Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
4 octobre 2016

L'huile Essentielle de Ravintsara

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un billet concernant une HE que j'expérimente depuis plusieurs jours suite à une angine persistante... gr gr... l'HE de Ravintsara que m'a conseillée ma prof de gi gong.

Le ravintsara tout en étant d'origine asiatique pousse à Madagascar.

Bienfaits imunitaires :

- Infection virale ou bactérienne, fatigue

Bienfaits articulaires et musculaires :

- Tensions musculaires, courbatures, douleurs

Bienfaits respiratoires et ORL :

- Bronchite, grippe, rhynopharyngite, sinusite, nez bouché, toux, otite, etc...

 Bienfaits cutanés :

- Infections cutanées, furoncle, herpès, fatigue cutanée

Propriétés particulières de l’huile essentielle de ravintsara sur le plan psycho-émotionnel

  • Stimulante du système nerveux
  • Energisante
  • Positivante

Vous trouverez ICI 

un article plus complet, notamment le détail concernant les posologies recommandées par voie interne ou externe, pure ou diluée aussi dans une huile végétale.

Toutefois il est bon de rappeler qu'il est préférable d'en parler à son Dr ou à la pharmacie notamment concernant nos traitements médicamenteux.

Me concernant matin et soir :

- 3 gouttes dans un fond d'eau pour bain de bouche ou gargarisme

- 3 gouttes directement sur la poitrine en frictionnant

- 3 gouttes directement sous la voute plantaire en frictionnant

Enfin, l’huile essentielle a des qualités antiseptiques et s’est révélée aussi un excellent relaxant physique et psychique, lequel s’explique par son contenu en terpènes (l’alpha-terpinéol) actifs au niveau du système nerveux central. Dans ce domaine, elle peut-être un bon remède pour les personnes atteintes de douleurs du type de celles provoquées par lafibromyalgie. (source : soignez-vous.com)

Et vous, l'avez-vous déjà expérimentée ?

Bonne lecture et prenez soin de vous

BONNE FIN DE JOURNEE

RAVINSTARA

Publicité
Commentaires
R
Coucou Fleur. Oui, les huiles essentielles gagnent à être connue, je suis experte en homéopathie mais dans ce domaine très novice et les conseils sont les bienvenus. Après un été chargé je reviens sur les blogs de mes amis. Est-ce toi qui m'a demandée en amis sur facebook ? Je crois que oui. Gros bisous Fleur, à bientôt.
Répondre
L
Je ne connais pas, si j'en trouve je l'essaierai.
Répondre
S
Je ne connaissais pas du tout Cannelle, merci pour ce partage<br /> <br /> Sais-tu si cette HE peut être utilisée pendant la grossesse car ma fille fait des sinusites à répétitions et le médecin ne lui a prescrit que des gouttes et doliprane. ..ce qui ne la soulage pas ? <br /> <br /> Je la testerai pour la fibro, pour ma gorge qui est irritée en permanence d'un côté et les problèmes cutanés <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour ces très bons conseils !<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Coucou, p'tite Fleur, je t'ai répondu sur FB :)<br /> <br /> Mon mari, un peu fragile au niveau des voies respiratoires, en prend aussi en frictions sur la poitrine.<br /> <br /> Gros bisous à toi et bon courage.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité