Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
24 juin 2015

Polyarthrite rhumatoïde ?

Bonjour à tous,

Je profite de ce rdv dans la matinée chez l'ostéopathe pour vous donner de mes nouvelles.

Elle m'a été conseillée par le podologue qui m'a prescrit des semelles il y a environ deux mois pour voir si elle pouvait soulager mes douleurs lombaires, en particulier.

Première rencontre avec elle sympa et très au fait de la fibro; trop cool...

- Elle a constaté qu'avec les semelles c'est ok. ; par contre une vertèbre bloquée, des tensions de haut en bas y compris le ventre, etc....il faut savoir que mon kiné a bien du mal à me caser dans son planning ces derniers temps....

- Concernant l'avant bras et la main droite elle pense qu'il n'y a pas de lien avec les cervicales.

- Peut-être arthrose au poignet, j'avais passé des radios de partout mais pas d'arthrose... donc rdv à nouveau rhumato.

- Je lui ai indiqué que j'allais commencer des séances d'hypnose (la 1ère le 8 juillet) avec un pshychiatre réputé sur Nantes pour cela et qui connaît aussi la fibro..

- et j'ai déjà pratiqué 3 séances de gi gong

- Elle m'a conseillé un médecin acupuncteur connaissant bien la médecine chinoise  ( j'avais pratiqué à CAEN (14) pour les douleurs).

- Etant sans gluten ni laitage je dois refaire une cure de calcium.

Elle a conclu gentiment en se posant la question de la polyarthrite rhumatoide .... j'y avais songé...

  • à ce propos je crois qu'il doit y avoir des prises de sang aprofondies je vais revoir ma généraliste puis rhumato si besoin.

Enfin, je dois prendre rdv chez un dentiste concernant l'équilibrage des machoires...

Je retourne la voir fin août pour lui communiquer les suites de cette séance dont je suis sortie flagada..

A celles et ceux qui me suivent sur FB je ne suis pas très présente : semaine dernière mon gendre 2 jours hospitalisé et les enfants souffrants et la voiture en panne. Heureusement mamie était là avec sa fibro :ceinture et minerve.

Depuis le 12 mai, j'ai pu me plonger un peu dans mon amoncellement de paperasses et de démarches à faire notamment mon dossier APA et je dois également faire mon dossier pour la carte de stationnement refusée dans le calvados.

Je vous épargne les rdv ophtalmo, phlébologue, etc.. et les jours sans.

Toutefois, je me suis remise à lire des lectures très variées, un peu de broderie, de "bricolage", de mandalas, des points de couture, des trucs de filles....

Ah, j'oubliais je remonte en normandie jeudi soir pour rentrer samedi soir.

Il est temps de clore ce communiqué pour lequel je reste positivie, sinon... heureusement je fais toujours ma relaxation...

Bon courage à vous tous qui me lirez et portez-vous le mieux possible et ceux qui vont bien continuez.

Merci pour votre Amitié fidèle.

N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles.

ZEN

Publicité
Commentaires
L
COUCOU Fleur, bon je vois que cette fibro ,j espère que tes douleurs vont s'attenuer un peu avec tout cela, mais il est vrai que notre quotidien n'est pas rose mais nous sommes des battantes.<br /> <br /> Moi j'ai réussi à avoir ma carte de stationnement européen, je pense que la fibro et toutes les opérations lombaires dorsales et cervicales ont aidé dans la décision, mais juste la fibro ils ont du mal à reconnaître, je te souhaite bon courage. Gros bisous
Répondre
L
Bonjour Fleur, je vois que ton quotidien n'est pas rose non plus. Je vais chez l'osthéopate de temps en temps mais les bénéfices s'amenuisent, il ne peut plus grand-chose pour moi. Pour la polyarthrite en effet ça ressemble à la fibro, on m'a aussi fait les tests, négatifs bien que je sois porteuse du gène des maladies inflammatoires. J'espère qu'il en sera autant pour toi !
Répondre
P
P'tite Fleur !<br /> <br /> J'oubliais !!!! Regarde la liste des microkinés ici : http://www.acdmicrokinesitherapie.fr/membres.php<br /> <br /> Je l'ai ouverte à la page de NANTES<br /> <br /> Gros bisous :)
Répondre
P
Coucou p'tite Fleur,<br /> <br /> Comment est-ce possible qu'aucun médecin ne t'a jamais envoyé chez un podologue... Je porte des semelles depuis de très nombreuses années.<br /> <br /> As-tu déjà pensé à la microkinésithérapie ? Jean-Pierre et moi y avons recours de temps à autre. En ce qui nous concerne, ce n'est pas pris en charge et nous payons 30 € la séance d'environ 3/4 d'heure. Il existe des mutuelles qui prennent en charge. Sur le net, tu peux voir de quoi il retourne : http://www.microkinesitherapie.com/fr/<br /> <br /> Ce n'est absolument pas violent. Mais le repos le reste de la journée après une séance est impératif.<br /> <br /> Essaye de te renseigner, cela en vaut la peine.<br /> <br /> Gros bisous et bon courage, p'tite Fleur.<br /> <br /> Encore un truc : les "trucs de filles", ça fait du bien, effectivement :)
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité