Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
24 mai 2011

Vitamine D et douleur chronique

coucou_me_voil__tortue

 

 La douleur chronique est un fléau dont on se passerait volontiers.

 Certaines carences peuvent en être à l'origine. Une partie importante de la population a une insuffisance, voire une carence en vitamine D, et ne'en ressent pourtant aucun symptôme particulier.

Néanmoins, dans le cadre de la fibromyalgie et de la douleur chronique, un tel manque en vitamine D peut fortement augmenter le risque de douleurs.

Voici donc un article intéressant, ICI,  relatant notamment :

  • le lien entre la vitamine D et la douleur chronique
  • le rôle de la vitamine D
  • où trouver la vitamine D
  • les précautions à prendre
  • le soleil et la vitamine D

Et pour en démontrer la véracité, je suis volontaire (bien malgré moi...!) car j'ai appris il y a une quinzaine de jours que j'avais une grosse carence en vitamine D, donc une ampoule à prendre toutes les 3 semaines pendant 3 mois, puis à contrôler.

J'espère qu'à moyen et long terme mes douleurs vont pouvoir se dissiper, un peu... !

Et vous, qu'en est-il de la vitamine D et de vos douleurs ?

Je vous souhaite une très belle journée sans trop de douleurs.

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton excellent article. Depuis 1998, je prends régulièrement de la vitamine D. <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
R
merci de ces précisions ! bisous
Répondre
S
Oh la la la la je n'en sais rien du tout !!!<br /> Je ne souffre pas de fribromyalgie mais côté<br /> douleurs j'en ai depuis l'âge de 21 ans, je souffre de partout et comme je suis anti blouse<br /> blanche !!! <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
V
Salut Fleur, juste un petit coucou car je suis en pleine crise : cette maudite fibro m'a rattrapée dimanche et depuis c'est pas la forme, bisous, à bientôt, j'ai pourtant pris de la vitamine D, vivi.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité