Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
17 mai 2011

Le Qi Gong

 

bonjour_lotusQu'est-ce que le QI GONG ?


C'est une technique de gymnatique chinoise composée d'exercices respiratoires et de mouvements très lents exercés de manière douce et détendue :

 

  • QI (prononcé Chi) signifie énergie, souffle
  • GONG (prononcé Kung) signifie travail, réalisation, aptitude

 Les 17e Journées Nationales du QI GONG auront lieu partout en France du 23 au 29 mai prochains.

Organisées par la Fédération des Enseignants de QI GONG, Art Energétique, ces journées auront lieu dans plus de 100 villes françaises de PARIS à CAMBRAI, en passant par TOULOUSE, MARSEILLE ou encore REIMS et TROYES.

Elles seront l'occasion d'en savoir un peu plus sur  les bénéfices de cette gymnastique traditionnelle de santé chinoise, vieille de plus de 5 000 ans, tant en prévention qu'en entretien.

Il y aura très certainement une Journée QI GONG organisée près de chez vous ; pour connaître le détail des démonstrations, conférences, ateliers de pratique : c'est par région ICI

                      Je vous souhaite unebelle_journ_e_oiseau

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ma Colette,<br /> Je viens tout doucement pour te souhaiter<br /> une bonne journée, en espérant que tu ne<br /> souffre pas trop !!!<br /> Moi ce sont ce matin mes tendinites aux bras<br /> qui me rappellent à leurs souvenirs, mais bon <br /> je ne vais pas me plaindre de mes petits bobos !!!<br /> Toujours pas une seule goutte d'eau chez nous<br /> cela fait un sacré bout de temps qu'il ne pleut plus chez nous dans l'Eure, nous n'y sommes pas habitué et pourtant j'adore ça, soleil soleil soleil hummmmmmm encore jusqu'au mois d'octobre.<br /> Gros bisous<br /> Mimi
Répondre
T
je sais qu'à la clinique de la douleur à Bruxelles il sen ont fait un peu et que cela peut être bien pour nous <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Je crois que je vais m'y mettre, puisque ce sont des exercices non violent pour le corps... Bises
Répondre
R
oui, un collège est prof de cela !! bisous
Répondre
A
un truc que j'aimerais faire mais entre le boulot et les horaires proposés, ça colle pas!!<br /> tu en fais??
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité