Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
28 novembre 2014

La douleur fait seulement mal ?

Vous rappelez vous de notre article sur la douleur qui fait mal?

 

 Depuis, il ne se passe de jour sans que nous soyons alertés ( et même par des signataires de la pétition http://www.mesopinions.com/petition/sante/12-mai-reconnaissance-fibromyalgie-reconnaissance-malades/11843 ), sur les groupes, par mail… par des personnes qui pensent véritablement à ne pas continuer.

Et puis nous venons d’apprendre la mort de ce couple :

Triste nouvelle une anglaise et son mari ce sont suicidés. Elle était atteinte de fibromyalgie sévère et n’en pouvait plus. Jacqueline Ratcliff n’avait que 57 ans. R.I.Phttp://www.emaxhealth.com/12410/fibromyalgia-linked-two-deaths-uk
C’est intolérable.
Aujourd’hui on nous dit que la douleur peut être soulagée, qu’il n’est pas normal d’avoir mal.
Mais en peu de temps, tentatives et suicides accomplis (et oui, n’ayant pas peur des mots, il faut le dire maintenant. Pourquoi le cacherions nous? Au contraire…), exaspération et souffrance, cela c’est normal?
Est c’est normal de toujours espérer et attendre des réponses, des actes?
Nous devons avancer, obtenir des réponses.  De vraies réponses.
La maladie n’attend pas quand à elle. Elle progresse. Fortement. Et fait maintenant fréquemment des victimes désarmées et innocentes.
Plus jamais çà? Combien en faudra t-il?
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 Clichés de Charlye    (c) 2014 .Tous droits réservés.

L’article est publiable sans modification, illustrations comprises.

 

Source :

Le site de l'association  "Fibromyalgies.fr" - article du 27 novembre 2014

Publicité
Commentaires
M
Il est clair que parfois les douleurs sont intolérables. etre suivi est très important , avoir un médecin à l’écoute et en pleine connaissance de la maladie, quelqu'un qui nous écoute vraiment et nous accompagne ! il y a encore trop de généraliste qui n'y accordent pas l'importance qui se doit. <br /> <br /> il y a trop de médecin dit "de la douleur" qui ne font pas ce qu'il faut ! les mélange entre autre. Mon médecin généraliste, nouveau car le mien est parti en retraite, vient de me dire que les anti dépresseur et les anti douleurs que je prenais risquaient de me provoquer à tout moment un AVC !!! c'est bien non, comme traitement ? !!! elle a bien sur aussi tot tout changer mais bien sur nous savons tous qu'il y a des effets indésirables. Ce qui est intolérable aussi c'est de devoir travailler, à plein temps dans le stress pour gagner sa vie, sachant que cela augmente nos douleurs ! on tourne en rond !!! en tout cas il ne faut pas lacher ! un jour peut être .........
Répondre
L
Oui, cela nous arrive à tous de penser ne pas pouvoir continuer un seul jour de plus... Et la douleur n'est pas soulagée, non. Elle continue à être niée. Alors que je suis atteinte de fibromyalgie sévère invalidante, l'expert qui a décidé si je pouvais partir en retraite pour invalidité a parlé de "trouble somatophorme lié à la personnalité" et m'accuse de refuser d'envisager une simple origine psy à ces douleurs, qui selon lui n'existent que dans ma tête... Alors oui, il y a de quoi devenir désespéré.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité