Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
10 juin 2013

Médicaments à base de cannabis autorisés en France

Ce vendredi 7 Juin 2013, a été publié au Journal Officiel le Décret Nº 2013-473, modifiant les dispositions pharmaceutiques relatives au cannabis et à ses dérivés.

Culture de marijuana thérapeutique (source = GW Pharmaceuticals)

Culture de marijuana thérapeutique (source = GW Pharmaceuticals)

Entrant en vigueur dès maintenant, ce décret modifie l’article R. 5132-86 du code de la santé publique concernant le cannabis, afin de permettre à l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) d’octroyer des autorisations de mise sur le marché à des spécialités pharmaceutiques à base de cannabis ou de ses dérivés, et d’autoriser les opérations de fabrication, de transport, d’importation, d’exportation, de détention, d’offre, de cession, d’acquisition, ou d’emploi relatives à ces spécialités, conformément à la directive européenne 2001/83/CE.

La ministre des affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, est chargée de l’exécution du présent décret.

Du cannabis médical dans les pharmacies françaises

Accusant un lourd retard sur ses voisins européens, le Sativex et les autres médicaments cannabiques seront donc enfin bientôt disponibles dans les pharmacies françaises. Cette légalisation tant attendue depuis de nombreuses années par la communauté du cannabis médical, est une première grande avancée contre l’ignorance et l’hypocrisie dont faisaient hélas preuves toutes les autorités sanitaires jusqu’à présent.

Laboratoire de production de médicaments à base de cannabis (source = GW Pharmaceuticals)

Laboratoire de production de médicaments à base de cannabis (source = GW Pharmaceuticals)

Reste à connaître la date de disponibilité de ces médicaments légaux à base de cannabis ou de cannabinoïdes, ainsi que leur prix de vente, celui-ci pouvant parfois hélas être très élevé, le flacon de Sativex coutant ainsi jusque 600€ dans les pharmacies allemandes.

Source = Journal Officiel Nº 0130 du 07 Juin 2013 / alchimiaweb

Publicité
Commentaires
D
anti-douleurs pour ceux qui souffrent c'est le principal (opiacés ou cannabis) <br /> <br /> Bisous champenois - daniel
Répondre
V
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!C'est rattraper le temps perdu par rapport aux autres pays !!!!! Et peut-être un nouveau médicament pour les douleurs des fibromyalgiques et autres maladies rhumatismales chroniques, bonne fin de journée, bisous, Vivi
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité