Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
31 mai 2013

La chronique hebdomadaire

 

Je crains que le terme "hebdomadaire" ne soit plus très approprié... !

Cependant, voici un petit peu de ma vie de ces derniers mois et notamment mes lectures 

Avant tout, j'aimerais mettre un blog à l'honneur, en cette période de palmes ... !

Il s'agit du blog de mon Ami Daniel "A la Forge des mots";  Daniel fait partie des Amis qui me suivent depuis la création de mon blog.

Ses mots peuvent être emprunts d'humour, de légèreté, de positivié,  etc...  mais aussi parfois de la dure réalité de la vie au quotidien.

Daniel sait ce qu'est le handicap : un combat de chaque jour pour s'insérer dans une société qui n'a pas pensé aux personnes "différentes".

Daniel avec son  handicap, a toutefois réussi son parcours personnel et professionnel souvent semé d'embûches et il oeuvre pour soutenir les personnes en difficultés.

Vous savez combien le handicap est pour moi important, car même si l'image d'un fauteuil roulant est malheureusement souvent la seule image qui interpelle le citoyen, toutes et tous sommes reconnus très souvent comme handicapé ; nous avons nos cartes, etc... même si pour la plupart d'entre nous, nous souffrons d'un handicap "invisible".

 Pour retrouver les textes de mon ami Daniel, c'est

ICI

 

tortue lecture"Le Sourire" de Lise, Mamilène et Frédéric Baylot


LE SOURIRE - PICASA

 (1ère de couverture et un aperçu de l'intérieur : une page texte et l'autre illustrations)

Il s'agit d'un recueil de 35 pages de textes courts ayant pour thème "Le Sourire".

Textes écrits par Lise et Mamilène, accompagnés de Zem, apprenti Maître-Zen ,

illustré par mon Ami Frédéric, dont je vous redonne le lien de son blog

ICI

 

   "Ho'oponopono de JOSAYA

Photo0452La paix commence à partir de vous. Remettre chaque chose à sa place et vivre heureux.

Le secret de cette méthode ? La simplicité.

Il s'agit d'une méthode de relaxation ;  de plus, cet ouvrage est un moyen de nous faire connaître une autre culture que la nôtre.

 

 "La Dame des Arjevels"  de Zuzanne de Arriba

La Dame des ArjevelsEnquêtes en Vivarais

 Il s'agit du second volet des enquêtes du commissaire Morgeon

Le premier étant "Le Sauvage de Passe Renard"

 Pour retrouver tous les ouvrages de mon Amie Zuzanne Cécile ; je vous rappelle son blog

ICI

 

"Eloge de la faiblesse" d'Alexandre JOLLIEN

PC050001

Un livre très émouvant, positif , ainsi qu'une belle leçon de courage et pugnacité

Voilà un récit autobiographique prenant ! Alexandre Jollien, handicapé moteur, a, de par sa pugnacité et son intelligence, su tirer profit de cet handicap. Il nous invite par ailleurs à une réflexion singulière mais nécessaire sur la distinction entre le normal et l'anormal. (Evène)

 

 tortue - marche

 

Dès qu'il ne fait pas trop mauvais ... je prends un bouquin et je pars à la recherche d'un banc  pour un moment de détente au milieu de la nature.

Je ne cours pas encore, cela dit récemment j'ai fait une petite course avec mon petit Léopaul,

mais devinez, c'est lui qui a gagné !

Quelquefois, le week-end je vais faire ma fouineuse (oui une tortue fouineuse ça existe) en direction des foires au grenier.

 

Comment va la Tortue 

Avec des hauts et des bas comme tout le monde ; c'est temps ci plus particulièrement très fatiguée, voire épuisée, mais toujours très positive.

- une positivité en partie due au fait de m'être rapprochée de ma fille et mon gendre, donc de mon petit Léopaul que je vois très régulièrement et c'est un vrai bonheur pour une Mamie Tortue Fibro.

- mais également due à vous toutes et tous mes Amis "bloguesques", qui même pendant mes périodes d'éloignement de la toile,  me témoignez toujours votre Amitié par des commentaires, des mails ou autres et tout ceci est formidable.

 

MERCI de tout coeur chronique hebdo

 

 BON WEEK - END

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou p'tite Fleur,<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ma promenade chez ton ami Daniel. J'ai parfois souri, mais parfois j'avais un sacré pincement de coeur en réalisant à quel point les "bien-pensant" sont parfois ... nuls, y compris moi d'ailleurs, même si je suis confrontée à quelques difficultés.<br /> <br /> A l'heure qu'il est, cela fait 24 heures qu'il fait beau : le soleil a retrouvé le chemin de l'Alsace LOL<br /> <br /> Je t'envoie donc un bouquet de bisous ensoleillés.
Répondre
P
Passes une bonne fin de semaine. Bises de nous deux
Répondre
D
Merci Fleur pour la promotion de ma modeste forge. J'ai dans mon atelier quelques textes qui couvent sous les braises et qui seront bientôt prêts.<br /> <br /> ...et d'autres qui chauffent pour parler Handicap.<br /> <br /> Bisous Fleur - daniel
Répondre
R
Nous sommes tellement heureuses et fières d'être ton amie. Comme dirait la publicité : "parce que tu le vaux bien !"<br /> <br /> Et heureuse que tu sois à présent très proche de ta petite famille et de ce petit Léopaul. Merci d'avoir parlé de mon livre ! Gros bisous.
Répondre
B
Un excellent billet Fleur ! Je vois que nous avons les mêmes goûts de lecture...<br /> <br /> Je vais aller effectuer un petit tour chez tes amis. Merci pour les liens.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end. Le soleil revient à partir de demain.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité