Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
27 avril 2013

12 Mai 2013 - Journée Internationale de la Fibromyalgie

 Pourquoi la date du 12 mai ?

 Il s’agit de la date anniversaire de Florence Nightingale, née le 12 mai 1820, qui, alors qu’elle exerçait le métier d’infirmière, contracta une forme grave du Syndrome de Fatigue Chronique et de Fibromyalgie à l’âge de 35 ans.

Passant quasiment les cinquante dernières années de sa vie clouées au lit, Florence Nightingale représente pour beaucoup un symbole de résistance et de lutte contre cette maladie.

La contribution marquante de Florence Nightingale a été son rôle dans l’établissement de la profession moderne d’infirmière.

Elle a montré à toutes les infirmières un exemple remarquable de compassion, de dévouement aux soins des patients, et d’administration consciencieuse et attentive des hôpitaux.


Il s'agit cette année de la 20ème Journée Internationale de la Fibromyalgie

 

FIBRO AFFICHE 12 MAI(création Mat Mangenot) (*)

Il s'agit d'un rappel pour beaucoup d'entre nous, mais également d'une information qui doit être diffusée largement, tant pour interpeller les personnes ne connaissant pas notre maladie, que pour attirer l'attention des élus locaux et nationaux quant à la nature de notre démarche, à savoir une reconnaissance nationale de notre pathologie.

Chacun sur son lieu de résidence, petite commune ou grande ville,  peut se mobiliser de n'importe quelle manière, soit à titre personnel, soit en se rapprochant d'associations (nul besoin d'être adhérent).

"Les petites ruisseaux font les grandes rivières"

Je vais tenter de partager (dans les prochains billets), autant que faire ce peut, un maxium de manifestations dans chaque région de France et quelquefois grâce aux informations d'associations, dont je ne fais pas partie, mais c'est quasiment la seule façon de pouvoir diffuser des informations à tout un chacun.

Je rappelle également que l'emblême de notre maladie est le ruban bleu.

 ruban bleu fibro

 

 (*) La création de l'affiche est de  Mat MANGENOT, faisant partie de l'association AFMP (Association des Fibromyalgiques de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon) dont il est le délégué sur MONTAUBAN (82).

Son action se situe, notamment,  sur MONTAUBAN (82) et TOULOUSE (31) dont voici le lien de son blog ICI 

et le lien de sa page face book , pour ceux qui ont un compte : ICI

Voici donc des informations concernant la région Midi Pyrénnées et Languedoc Roussillon


 MOBILISONS NOUS

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir! J'ai également la fibromyagie. Reconnue depuis 2011. Sinon<br /> <br /> douleurs depuis + de 15ans...... qui se sont agravées avec le temps.<br /> <br /> J'ai 60ans et je suis en invalidité 2e catégorie depuis 2011. Dur, dur...<br /> <br /> A pert, nous shooter... Chose que j'évite de faire... Jai compris... J'essaie<br /> <br /> de gérer mes douleurs et de faire appel à la médecine douce....<br /> <br /> Courage à tous!!!!!
Répondre
G
Un p'tit coucou Cannelle.<br /> <br /> Je visite ton blog ..
Répondre
C
Cannelle, merci beaucoup pour toutes ces précisions ..<br /> <br /> Dés que j'ai le modèle de l'affiche pour le 12 mai sur Toulouse ! J'en colle une sur la vitre de ma voiture ainsi que chez les commerçants . <br /> <br /> C'est dingue ça ! la 20 ème année de combat pour obtenir une reconnaissance.<br /> <br /> Que de parcours difficiles pour beaucoup d'entre nous.<br /> <br /> Que d'effort pour nous faire comprendre et entendre même auprès des médecins..<br /> <br /> Comme tu le dit "MOBILISONS NOUS" .. <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Claire
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité