Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
6 février 2016

Une volontaire du service civique monte son projet sur la fibro

"Je m’appelle Marina, j’ai 24 ans et je suis volontaire en service civique à La Rochelle avec Unis Cité. J’ai souhaité monter mon projet solidaire sur le thème de la fibromyalgie. Pour la petite histoire, ma mère en est atteinte, et c’est pour cela que j’ai choisi de travailler sur ce sujet.
Dans le cadre de mes actions qui visent à sensibiliser le tout public à cette maladie peu connue, j’ai souhaité créer ce blog afin de recueillir le maximum de témoignages possibles concernant le vécu de personnes étant atteintes de ce syndrome.

Le but sera bien entendu de diffuser ce blog à un maximum de monde afin que la fibromyalgie ne soit plus un mot inconnu.

L’autre partie de mon travail sera d’effectuer une veille documentaire et de diffuser mes recherches non seulement sur ce blog, mais également sous forme d’une exposition lors de la journée mondiale de la fibromyalgie.

Un petit mot sur Unis Cité :  Nous sommes une équipe de 16 volontaires, tous porteurs de projets solidaire et social dans le cadre du programme Rêve et Réalise.
L’occasion pour des jeunes de 16 à 25 ans, dans le cadre de leur service civique, de créer et porter leur propre projet pendant 8 mois."

 

Et nous ne pouvons que l’encourager dans cette voie. En effet c’est dans tous les cas une plus forte médiatisation de la fibromyalgie. La Rochelle pourrait être ainsi au coeur de l’événement le 12 mai prochain…

 Le site support de son action :

 https://infomyalgie.wordpress.com/

 

Nous espérons pouvoir vous en parler souvent.

Que ce projet permette à Marina de s’épanouir et aux personnes qui liront son blog de mieux connaitre cette maladie.

 

Source :

Fibromyalgies.fr - article du 30 janvier 2016

 

Florence Nightingale

 

Publicité
Commentaires
R
C'est une excellente initiative, ce blog. Tu l'as déjà visité, je présume ?<br /> <br /> Ici grand vent, qui tape sur les nerfs. Il fait froid. Et chez toi ? Gros bisous, prends soin de toi, Fleur.
Répondre
M
C'est vraiment une très belle idée de s'occuper ainsi des autres ces jeunes ont beaucoup de mérite comment peut-on leur laisser un message?<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> mam'
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité