Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
3 novembre 2015

Diminuer la douleur ? Une étude à laquelle il est possible de participer

stress-624220_1920Une  en double aveuglevient de débuter depuis quelques mois en France (et dans le monde) sur une nouvelle molécule qui pourrait fortement atténuer la douleur. Nous avions commencé à vous en parler.

Cette étude est spécifique à la fibromyalgie !

Le but de l’étude  est de prouver une diminution significative et importante de la douleur pour les personnes atteintes de fibromyalgie.

En ce qui concerne la fibromyalgie nous parlons aujourd’hui d’une étude de phase troisglobale concernant la réduction de la douleur dans le cadre exclusif de la fibromyalgie.

Après avoir eu connaissance de cette étude , nous avons pris le temps de nous renseigner, nous avons obtenu les réponses que nous souhaitions.

Précisons que nous ne sommes pas médecins, que nous ne sommes pas intéressés financièrement par le laboratoire ou le promoteur de l’étude, ou par l’un des chercheurs référents. En aucune façon nous ne tirons avantage de la publicité faite intentionnellement à cette étude, si ce n’est la possible diminution de la douleur pour les participants.

L’étude a déjà commencé particulièrement aux Etats Unis et au Canada, et a aussi débuté en Europe, et par conséquent en France.

L’étude est elle approuvée?

Oui, au niveau européen.

Oui pour la France. L‘Ansm a donné son autorisation en mai 2015.

Tout le monde ne pourra participer à cette étude ne serait ce que du fait de l’éloignement géographique ou des contraintes de l’étude qui impose des déplacements. Mais n’hésitez pas à vous renseigner;

Bien sur nous aurions préféré de la recherche pure, afin de comprendre la fibromyalgie, ce qui serait plus indiqué pour la recherche de nouvelles médicaments par la suite.

Mais nous espérons que cette molécule puisse soulager un grand nombre de personnes atteintes par la fibromyalgie.

Si vous souhaitez participer à cette étude mais avez des interrogations, nous pouvons répondre à certaines de celles ci.

Nous vous demandons de nous informer de vos démarches.

L’association s’engage, mais vous devez nous aider à y voir clair, et surveiller l’avancement de l’étude.. Nous voulons être vigilants et ce devoir de vigilance implique d’être informés : par vous.

En vous inscrivant ici vous pourrez nous avertir ou poser vos questions. Pour le cas pertinent ou vous n’auriez pas de compte Facebook, vous pouvez poser vos questions et remarques par la rubrique commentaires en bas de cet article.

Ps : nous n’avons pas obtenu la possibilité d’offrir plus de publicité à cette étude pour le moment. Nous ne donnons pas, de ce fait, les noms de l’étude ou de la molécule.

Nous rappelons que ce site porte les messages de l’association. Nous avons pris le parti de la rigueur, de l’authenticité des informations diffusées. Et d’une éthique constante. Les informations délivrées sont véridiques et vérifiées.

 

Source :

Site : Fibromyalgies.fr - article du 1er novembre 2015

Publicité
Commentaires
C
Bonjour je vis la meme chose depuis 2008 mais par contre pas de categorie 2 !! Je trouve ce monde meprisant et meprisable envers notre maladie et nous meme .. Bon courage a tous !!
Répondre
E
reconnue atteinte de fibromyalgie en 2007; et en 2ème catégorie, je trouve que la médecine ne fait pas de progrès! je souffre de plus en plus ,mais d'après le spécialiste , on ne dit pas que la maladie s'aggrave , mais qu'elle fluctue! Le problème c'est qu'elle augmente toujours mais ne diminue jamais, que les problèmes secondaires augmentent ' atteinte du nerf de la vessie dernièrement" sans de prise en charge supplémentaire ! Je n'arrive presque plus à me déplacer sauf si j'endure 1000 douleurs, je prends d'énormes contractures musculaires qui me font hurler ,et malgré ça , je n'arrive pas à obtenir l'aide d'1 personne pour faire le ménage chez moi et ça ne serait pourtant pas du luxe ! Mes proches comprennent la maladie sans en mesurer les conséquences et me demandent souvent de faire des actions qui me sont très pénibles ( garde des petits enfants, ballades dans la nature, repas familiaux etc...) Je dois avouer que je dissimule le plus possible mes douleurs en public mais au fond de moi ,je me dis que je ne vis plus ,depuis que j'ai cette maladie , je survis , c'est tout ! Bon courage à tous les malades et gardons espoir qu'un jour un traitement existera, si ce n'est pour nous , pour la génération suivante !
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité