Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
1 octobre 2015

Octobre Rose

Bonjour à toutes,

Une pensée pour toutes mes amies atteintes de ce fléau et tout particulièrement mon Amie Christine, qui se reconnaîtra.

Je dirai peu importe l'âge quand l'on soupçonne quelquechose d'anormal ou de nouveau, une douleur, une petite grosseur ne pas hésiter à en parler à son médecin ou à une amie qui saura nous soutenir.

UNICANCER se mobilise pour Octobre rose 2015

Dans le cadre d'Octobre rose 2015, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, les Centres de lutte contre le cancer du Groupe UNICANCER mettent en place de nombreuses actions tout au long du mois d'octobre, afin de sensibiliser au dépistage et d'informer sur la prise en charge du cancer le plus fréquent chez les femmes.

Marches roses, conférences, activités physiques adaptées… les Centres de lutte contre le cancer vous proposent de nombreuses initiatives à l’occasion d’Octobre rose !

Découvrez le programme des manifestations promues ou soutenues par UNICANCER.

 

Octobre rose : mois du dépistage organisé du cancer du sein
Octobre rose 2014 - dépistage organisé du cancer du sein

Alors que le dépistage du cancer du sein – cancer féminin le plus fréquent avec environ 50 000 nouveaux cas chaque année – semble entré dans les mœurs, 1 femme sur 3 ne se dépiste pas. C'est pourquoi, Octobre rose a, cette année, pour objectif d'inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein.

Pour le Groupe UNICANCER qui prend en charge 30% des femmes atteintes d'un cancer du sein en France, la mobilisation est naturelle : conférences, démarches de sensibilisation, rassemblement, événements... vont se succéder tout au long du mois d'octobre partout en France dans les Centres de lutte contre le cancer.

Découvrez l'ensemble des initiatives promues ou soutenues

par les Centres de lutte contre le cancer de votre région (CLCC)
 
Plus de détails ICI
Publicité
Commentaires
S
Une très bonne fête ma Fleur ......! Pleins de gros gros bisous et à très bientôt j'espère !!!
Répondre
V
Bravo ma Fleur pour ton "octobre rose", on ne fait pas assez attention à soi et cela n'arrive pas qu'aux autres !!!!! Quand on est fibro et qu'un cancer nous tombe sur la tête, cela doit être épouvantable et mes pensées vont vers toutes mes amies fibros. Courage ! il en faut énormément. <br /> <br /> De gros bisous à toutes et en particulier à ma Fleur si sensationnelle ! Encore merci à elle pour tout.
Répondre
L
C'est vraiment dommage de ne pas profiter de ce dépistage gratuit. La radio n'est pas agréable mais pas douloureuse non plus. Ma sœur a été dépistée toute jeune par hasard, ça l'a sauvée, et elle peut ainsi profiter de ses enfants. Du coup moi je fais des mammos tous les deux ans. N'hésitez pas !
Répondre
M
je l'ai eu en 2000 avec une récidive en 2005 ; j'ai eu la totale : ablation du sein droit , chimio et radiothérapie ....J'ai une pensée d'autant plus pour toutes celles qui sont frappées par ce fléau aujourd'hui .J'avais 48 ans et j'en porte encore les séquelles psychologiques quinze ans après !!!!! j'ai fait un grave AVC en 2011 et je me retrouve avec une santé bien amoindrie et de grosses périodes de fatigue .....
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité