Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
9 septembre 2014

Etudiante ostéopathie recherche volontaires sur NANTES (44)

Bonjour à tous,

Je partage le texte de l'annonce qu'Elodie vient de me transmettre dans le cadre de son rapport de fin d'études en ostéopathie.

Elle a choisit comme thème la fibromyalgie.

"Bonjour. Etudiante en ostéopathie sur Nantes, je réalise mon mémoire de fin d'études sur la fibromyalgie. Je recherche donc des patientes fibromyalgiques qui souhaiteraient participer à mon étude. Les personnes participantes recevront 2 traitements ostéopathiques, le but de cette étude étant de montrer si l'ostéopathie peut être incluse dans la prise en charge.

Pour me contacter voici mon email:

elodie.corre@outlook.fr Merci"

Voici les différents critères à remplir : 

  • être une femme entre 35 et 60 ans
  • être diagnostiquée fibromyalgique par un médecin
  • avoir des symptômes depuis plus de 3 mois
  • être exempte de toutes autres pathologies rhumatismales pouvant avoir des symptômes similaires à ceux de la fibromyalgie (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante...)
  • prendre un traitement médicamenteux comprenant des antalgiques de palier I et/ou II ou des antidépresseurs à dose antalgique
  • suivre des séances de kinésithérapie régulièrement est autorisé
  • ne pas avoir reçu de nouveau traitement ces 2 derniers mois (ostéopathie, nouveau traitement médicamenteux, acupuncture...)
  • ne pas être enceinte ou en période d'allaitement

Elodie souhaiterait, si elle a assez de participants, commencer les traitements fin septembre.

Alors, n'hésitez pas à la contacter si vous correspondez aux critères et partager un maximum

merci pour elle.

bon courage

Publicité
Commentaires
K
dommage je suis trop loin sinon j'aurai été candidate pour toutes les séances souhaitées !!!!!! j'espère que cette jeune fille pourra trouver des patients pour l'aider dans ses études.<br /> <br /> Je t'embrasse a bientot
Répondre
R
J'espère que cette sympathique étudiante trouvera ses volontaires.<br /> <br /> Et qu'elle leur fera du bien !<br /> <br /> Je passais juste te dire un petit bonjour. Je t'embrasse.
Répondre
B
Je viens te faire un petit coucou Fleur et je découvre ta nouvelle jolie bannière.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité