Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
11 mars 2014

Guichet "prioritaire" fermé le mardi à la poste...

Bonjour à tous,

Je reviens de mon bureau de poste où j'ai dû faire preuve d'une grande patience !

J'arrive et il y avait déjà pas mal de monde.

Je guette donc le guichet "prioritaire" pour personnes handicapées et Pro ; et là le panneau "fermé".

Une employée déambulait au milieu de la file d'attente des clients en demandant la raison de notre présence.

Plus elle parlait, plus les personnes entraient (j'habite quand même une petite ville assez importante...), elle me demande donc pourquoi je suis ici, au cas où elle pourrait me donner un imprimé pour sans doute aller plus vite.

Pas de chance, ma démarche nécessitait directement un guichet et je pose la question qui fâche "vous n'ouvrez pas la caisse prioritaire ? " NON elle est fermée le mardi... et moi : même pour les personnes handicapées ? OUI.

Toutes les personnes présentes sont un peu interloquées.. mais rien n'y fait.

Je signale que la poste de VALLET (44) est quand même pourvue d'une rampe d'accès pour les personnes handicapées, alors cherchons l'erreur !!!  la commune est très bien placée concernant l'accessibilité et  je suis titulaire de la carte prioritaire pour les files d'attente !!!

La Poste a-t-elle un problème de personnel le mardi ?

J'ai attendu patiemment mon tour appuyée contre un petit meuble,sans que la guichetière de service ne m'autorise à passer, cela dit j'aurais compris évidemment que les personnes attendant ne soient pas éventuellement d'accord.

Mais, de toutes  les manières je n'avais pas d'autre choix que d'attendre mon tour.

Je ne retournerai pas à mon bureau de poste le mardi... !

Pour conclure avec une note d'humour, voici un petit croquis :

 

Handicap un peu d'humour

 

Je vous souhaite

une très belle journée

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Nouvelle sur ton blog, je me demandais si tu avais plus ample informations sur la reconnaissance des fibromyalgique sur le handicap. En effet, mon médecin souhaite que j'obtienne la reconnaissance travailleur handicapé mais j'envisage de faire construire une maison dans quelques années et je pense que ce serait un frein à l'accès au prêt. Qu'en penses-tu ? Bon courage à toi<br /> <br /> Merci.
Répondre
D
Bonjour Fleur<br /> <br /> J'ai utilisé ton début d'article et citée. J'espère que tu auras beaucoup de visites. Bisous - daniel
Répondre
R
Et aucune des personnes de la file d'attente ne t'a laissé sa place, pour t'avancer un peu ? Je suis écoeurée mais pas étonnée ni par l'affaire du guichet ni par l'attitude des gens. Enfin, tu as l'air de le prendre avec philosophie, chère Fleur… Gros bisous.
Répondre
P
Coucou p'tite Fleur,<br /> <br /> A-t-on idée d'être une "personne à mobilité réduite" le ... mardi !!!<br /> <br /> Mais ayant fait ma carrière dans le médico-social, je ne me rappelle vraiment pas avoir appliqué un jour, bêtement et sans réfléchir, une décision prise par ceux qui ne sont pas sur le "terrain".<br /> <br /> Ca va tout de même loin... et ceux qui formait la file d'attente... aucun n'a eu l'idée de te laisser passer ? Aberrant !<br /> <br /> J'essaye de reprendre un peu le chemin de mon blog...<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous ensoleillés :)
Répondre
M
On en rirait si ce n'était aussi lamentable! Merci pour cet article, Maria12.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité