Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
22 février 2014

Les antioxidants naturels

La fatigue vient avec l’âge et l’usure plus importante, on peut ralentir les effets des années en protégeant notre corps contre les agressions du temps.
Les radicaux libres sont les responsables des rides, des artères qui se rigidifient, des articulations qui rouillent, etc.
Ils sont produits par d’innombrables réactions biochimiques de notre organisme. Entités folles, atomes auxquels il manque un électron.
Les radicaux libres vont essayent de trouver l’électron qui manque, en l’empruntant à un autre atome ou en se débarrassant sur lui de leur excédent.
Alors, une réaction très courte, en chaîne abîme au passage toutes les cellules, cela suffit pour endommager les membranes cellulaires et les noyaux porteurs de l’information génétique.
Et l’organisme vieillit prématurément…
La production naturelle des radicaux libres est accélérée par de nombreux facteurs : mauvaise alimentation, tabac, alcool, stress, pollution, exposition au soleil, etc.
La parade : Les vitamines A, C et E, le sélénium, les acides gras essentiels, les pépins de raisins riches en polyphénol, les tomates riches en lycopène. (Les manger cuites), du vin rouge de bonne qualité (3 verres par jour) : les polyphénols des pépins de raisin passent dans le vin. Tous sont efficaces contre les radicaux libres.
Une alimentation saine et équilibrée, riche en ces nutriments, est donc important pour la longévité et la forme.
On trouve de larges gammes de produits à base de polyphénols et de lycopène : gélules, comprimés, mais aussi produits cosmétiques dans les pharmacies, parapharmacies et boutiques de diététiques.

 

  Source :

Le blog de Marie- Anne  "Un moment pour soi" que je remercie vivement

 

week end roses

Publicité
Commentaires
R
Voilà un article comme je les aime !<br /> <br /> Je profite de mon passage pour te dire que j'ai bien apprécié ma séance chez la microkiné… C'est très doux, je n'ai même rien senti… Des émotions remontent, qu'il faut toutefois gérer. Gros bisous.
Répondre
B
D'où l'importance d'une alimentation équilibrée et d'une bonne hygiène de vie. Ton article est excellent.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Fleur.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité