Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
25 novembre 2013

Retraite anticipée et handicap

Réforme des retraites 

L’APF dénonce un grave recul social pour les personnes en situation de handicap !

L’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement inquiète et consternée suite à l’examen, en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale, du projet de loi garantissant l'avenir et la justice du système de retraites.

La partie relative aux droits des personnes en situation de handicap a été votée sous une forme identique à la première lecture, ne tenant pas compte des propositions d’amendements des associations.

Certes cette réforme prévoit quelques avancées pour les personnes en situation de handicap et leur famille.

Toutefois, elle signe un grave recul pour les personnes en situation de handicap bénéficiaires de retraite anticipée !

En effet, le gouvernement a fait disparaître la possibilité de recourir au dispositif de retraite anticipée pour les personnes bénéficiaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) !

Des arguments infondés, vraisemblablement en lien avec le coût futur estimé de cette mesure, ont été avancés afin de justifier ce recul inacceptable. Avec cette mesure, ce sont potentiellement 800 000 personnes qui seront privées de leur droit à une retraite anticipée !

Alors que ce projet de loi doit garantir la justice du système de retraites, l’APF constate une injustice intolérable !

Ainsi, l’association demande au gouvernement et aux parlementaires de retirer cette mesure inadmissible pour que ce projet de loi garantisse effectivement la justice du système de retraites !

 

Source :

Reflexe-Handicap.org : article du 22 novembre 2013

LUNDI - bon lundi frisquet

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Fleur !<br /> <br /> Encore un croc en jambes ! S'attaquent même aux personnes en difficultés. <br /> <br /> Merci pour cette info Fleur, nous allons en faire bon usage.<br /> <br /> Bisous sans restrictions :) - daniel
Répondre
M
moi pour ma mise en retraite pour invaliditer je ne sais pas combien je vais toucher je suis reconnue cotorep a 85 et plus ?????????
Répondre
B
Je viens te souhaiter une agréable semaine Fleur. J'ai toujours beaucoup de retard dans mes visites des blogs mais je ne t'oublie pas. Merci encore pour toutes ces informations.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité