Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
7 septembre 2013

Fibromyalgie - faire de l'ecriture une amie

 écriture-et-FibromyalgieL’écriture est une douce thérapie, qui permet de s’exprimer librement dans les bons, comme dans les mauvais moments… Lorsque l’on souffre de Fibromyalgie ou même dans de nombreux autres cas, le fait d’utiliser l’écriture pour exprimer ce que l’on ressent peut vraiment être utile et faire du bien sur le plan moral. Cela permet également pendant un instant, de ne plus se focaliser sur la douleur et de laisser libre cours à nos émotions. Pour ma part l’écriture fait partie de mon quotidien…

Voici un poème que j’ai écrit, je tenais à le partager avec vous…

c'est à toi que j’écris ce poème,

Toi qui me causes tant de problèmes,

Avant toi, la joie et les projets,
Égaillaient mes journées,

J’avançais dans le chemin de la vie,
Mon corps et moi étions en harmonie,

Je pensais qu’à mon âge,
Rien ne pouvait perturber ce voyage,

Puis du jour au lendemain,
Dans mon corps et mon âme tu t’es frayé un chemin,
Depuis, j’ai tellement peur d’être à demain…

Quand tu es apparu, tu m’étais inconnue,
Tous ce temps qu’il a fallu,
Pour enfin mettre ton nom à nu,

Mais une fois cette étape de passée,
Le plus dur est maintenant d’accepter,

Accepter de ne plus pouvoir improviser,
De remettre en question mes projets,
De souffrir sans savoir quand cela va se calmer,
Et surtout qu’une partie de ma jeunesse s’envole depuis ton arrivée…

Tu sais tu m’as tout pris, toi la Fibromyalgie,
Mon insouciance, mon travail et mon énergie,
Voila pourquoi tu seras à jamais mon ennemie…

Sache que tu penses avoir remporté la partie,
Mais qu’en réalité elle ne sera jamais finie,

Je me battrai chaque jour un peu plus fort,
Pour que tu ne te sentes jamais à l’aise dans mon corps…

Tu me fais souvent douter et même pleurer,
Peut être qu’avec toi je devrai à jamais cohabiter,
Mais chaque jour où un instant de bonheur, je parviendrai à te voler,
Ce sera pour moi une bataille de remportée…

Toi la Fibromyalgie,
Sache qu’avec moi tu n’en as pas fini!

 

J’espère que cette petite écriture vous inspirera… 

Audrey

 

 Source :

Le blog d'Audrey : La forme au naturel

 

 

wee-end - doux week-end tendresse sérénité

 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir!<br /> <br /> Je suis déjà venue dans votre chez-vous virtuel mais je ne n'osais pas laisser de commentaire.<br /> <br /> Je viens vous souhaiter ce jour une bonne année 2014, autant ce faire se pourra être. Je suis comme vous. Sans aucun doute depuis toute petite. Avec des aggravations après chaque chirurgie, contrariétés ou soucis.<br /> <br /> Voici une de mes poésies classiques sur le sujet, ici http://augredutemps.canalblog.com/archives/2012/02/02/23425793.htlm<br /> <br /> C'est certain qu'écrire nous sauve de biens des situations et nous fait du bien au moral tout du moins, à défaut de nos maux.<br /> <br /> Je vous dis à bientôt car je vous suis en passant de temps en temps pour lire les derniers articles que je n'ai pas encore vus, me tenir au courant de ce qui passe entre autres sur cette fichue maladie. Merci pour votre blog et votre courage!<br /> <br /> Sincèrement, Nicole
Répondre
L
j'ai adoré ton article et c'est tellement ça, mais moi non plus je lui ai dit qu'elle ne gagnerai pas même si elle a changé ma vie.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Bonjour, cela me fait plaisir de voir que mon article plait et qu'il est partagé. merci à vous!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Audrey
Répondre
M
Je s'ai ce c'est que de soufrir. J'ai une spodylarthrite Enkylosante. Bon sous forme légére , mais avec l'age je souffre de plus en plus . J'ai moins de courage pour faire les choses. Merci pour ce joli poéme.<br /> <br /> Bonne et douce soirée
Répondre
D
Un témoignage poignant que je transmets<br /> <br /> Amicalement - daniel
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité