Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
6 avril 2013

La Tortue en Loire Atlantique (44)

 

Comme vous le savez, enfin je pense maintenant, la Tortue a changé de département : du Calvados (14) elle est descendue vers la Loire Atlantique (44).

Vallet est une commune d'environ 8 200 habitants, située dans le Vignoble nantais, à 25 km au sud-est de Nantes et à 8 km au nord de Clisson.

Vous aussi, vous remarquez qu'après le calvados, c'est le muscadet ! ben oui, personne n'est parfait !

Pour la Tortue s'est beaucoup plus reposant qu'une ville de 110 000 habitants.

Plus besoin d'avoir peur de la foule, de scruter les feux ou mettre la pièce dans l'horodateur.

Quand la Tortue ouvre ses fenêtres c'est pour respirer l'air presque pur de la presque campagne, ben oui je ne suis pas quand même au bout du monde.

La preuve, à quelques 200 mètres j'accède à la rue principale semi-piétonne.

Concernant  justement l'accessibilité Vallet est une commune pour laquelle ce mot a toute sa signification.

Beaucoup d'aménagements de voirie et d'espaces publics ont déjà été mis en oeuvre, (par exemple lorsque je me rends à la poste, voir même certains commerçants).

Et, pour l'année 2013 quatre établissements sertont conformes à la loi 2005 sur le handicap : l'hôtel de ville (c'est déjà fait), la médiathèque, des écoles ainsi que l'église.

Je rappelle à toutes fins utiles que la ville de Nantes a été classée en 2012, pour la deuxième fois, n° 1 pour l'accessibilité aux handicapés.

Pour conclure,

- je dirai que la Tortue se sent bien dans ce nouvel environnement ; d'autant qu'elle est domiciliée à une quinzaine de kms de sa fille,  donc de son petit prince qui va bientôt avoir 18 mois,

- et que le climat est favorable aux douleurs de la Tortue.

Je vais vous parler à présent de la ville de Clisson :

située à 8km de Vallet grâce à quelques photos, bien évidemment du château et des halles où chaque vendredi matin se déroule le marcher des fruits et légumes.

La ville est aussi connue comme Clisson l'Italienne en raison de son architecture inspirée du modèle toscan.

A une trentaine de minutes de Nantes, au confluent de la Sèvre nantaise, de la Maine et de la Moine, la ville de Clisson offre un charme déroutant... Cité médiévale en partie détruite pendant les guerres de Vendée, la ville a repris des couleurs au début du XIXème siècle grâce à l'arrivée de passionnés d'architecture italienne.

 

 

 Maintenant quelques mots sur la ville de NANTES :

 Nantes est une commune française, chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et de la région Pays de la Loire. Elle est la sixième ville de France en termes de population ; après Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice. Nantes est située au sud-est de la Bretagne historique, dont elle est la plus grande ville.

Elle est au cœur d'une aire urbaine de près de 800 000 habitants et la métropole Nantes - St-Nazaire est considérée comme le principal ensemble urbain du Grand Ouest.

 

Ces photos représentent "Le Passage Pommeraye" une galerie marchande avec une architecture magnifique, où la Tortue aime se balader

 

 

      

 

                                                 

 Nantes est une ville accueillante où se cotoient urbanisme moderne et nature ; d'ailleurs Nantes a reçu pour 2013

le prix Capitale Verte qui récompense chaque année une métropole européenne pour sa politique environnementale.

 

J'espère que cette balade géographique vous aidera à imaginer un peu de la vie de la Tortue et qu'elle vous sera agréable.

 

BON W

 

Publicité
Commentaires
D
Bonne soirée, j'espère que tout va bien pour vous. Au plaisir de se recroiser sur mon blog ou le vôtre ! Pascal.
Répondre
P
J'aime assez ce coin. J'ai un peu visité lors d'un chantier à Chateaubriand.. Bonne journée avec bises
Répondre
J
pas sùre de rester sur Cherbourg vu ce que tu postes lol !! bisous<br /> <br /> je peux venir avec vous ???
Répondre
V
Superbe reportage sur ta nouvelle vis à Vallet et ses environs, j'aime beaucoup, bientôt une reportage sur la faune et la flore en Camargue sur mon blog, le temps que je me remette un peu, bonne soirée, bisous, Vivi.
Répondre
P
Coucou p'tite Fleur,<br /> <br /> C'est très gentil de nous avoir parlé des avantages de ta nouvelle vie par rapport à l'ancienne. Je veux bien te croire que vivre dans une petite ville est tellement plus agréable, ce d'autant plus qu'ils font beaucoup pour les personnes en difficultés physiquement. Je suis très contente pour toi.<br /> <br /> Suis assez discrète sur la blogosphère depuis quelques temps...<br /> <br /> Gros bisous à toi et bon courage. Passe de beaux moments avec ton p'tit bonhomme ;-)
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité