Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
7 décembre 2012

Poème - Quand la neige...

Quelle joie c’était, d’être dehors toute la journée
Quand la neige n’en finissait plus de tomber
Quand le ciel était chargé de gros flocons
Que l’on pensait qu’il neigeait du coton

Pour moi, il pouvait neiger à satiété
Je trouvais, que la neige était de toute beauté
Pourtant, je me trouvais si peu grande
Quand la route du ciel était immense

Le temps, doucement a coulé dans mes veines
J’ai toujours hâte que l’hiver revienne
Qu’il me ramène mes beaux souvenirs
De ces hivers, qui me faisaient grandir

Quand dehors, avec mes meilleures amies
On jouait dans la neige tout l’après-midi
Je me rappelle nos bonhommes de neige
Qu’on faisait, pendant que tombait la neige

Puis nos traineaux, nos planches à neige
Avant que nos parents aient leur motoneige
Je nous vois encore, on glissait sur la neige
On formait à nous toute un vrai cortège

Nous on a changées, mais pas la neige
Pour combien d’enfants, elle reste un stratège
Décembre, le Père Noël, montagne de neige
Il faut les laisser rêver, alors tombe la neige

Claude Marcel Breault

 

BON WEEK-END
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir fleur , très beau ce poème et il me rappelle mon enfance , moi qui suis né dans le cantal , on avait beaucoup de neige et l'hiver on avait des tas de jeux de neige , bonhommes , luges , bagarres de boules de neige .... Ah , une belle époque !<br /> <br /> je vais te faire une bannière pour les fêtes , simple , mais qui sera bien je pense ... alors sois demain , ou après demain sûr !<br /> <br /> J'espère que tu vas pas trop mal en ce moment , peut être as tu aussi de la neige chez toi<br /> <br /> Chez moi , il a fait une belle journée ensoleillés avec 9°<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine , une bonne soirée et nuit , amitiés et bisous de Thierry
Répondre
D
En attendant la neige...et le traîneau<br /> <br /> ... demain le 11 décembre je publie une belle histoire sur le ver de terre "Toutenlon" - Bisous Fleur
Répondre
D
Parfaitement parfait ! Je me revois encore enfant jouant dans la neige.<br /> <br /> Jouant innocemment sans souci du lendemain.<br /> <br /> Merci pour la publication de ce blanc texte. <br /> <br /> J'en profite pour dire que je publierai bientôt un conte de noël : "la reine des rennes"<br /> <br /> Autant de bisous que de flocons - daniel
Répondre
B
Merci pour ce très beau poème qui fait remonter mes souvenirs d'enfance... Comme c'était beau... Comme c'était bien... Ensuite, nous rentrions dans nos maisons nous faire câliner par nos parents... notre mamie aussi pour moi.<br /> <br /> Très bon week-end Fleur.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.
Répondre
A
wahou, je l'adore!!! au debut j'ai dis bon sang elle est douée... loll j'ai vu après!! ptdr!!!<br /> <br /> dis, si un jour tu as envie de crer, je cherche une deco pour mon blog...<br /> <br /> des bisous (ps, merci de m'avoir fait connaitre vivi
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité