Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
26 novembre 2012

Le magnésium de A à Z

 

Stress, petite déprime, spasmes… Il est parfois recommandé de faire une cure de magnésium. Mais que savez-vous vraiment sur ce minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme ?

 

La carte d'identité du magnésium

 

La carte d'identité du magnésium

 

Le magnésium est un minéral essentiel à l’organisme puisqu’il participe à un nombre important de réactions métaboliques, notamment avec l’intervention du calcium, du potassium et du sodium, avec lesquels il se combine.

Il assure la santé des os et des dents, ainsi que celle des muscles et du foie. Le magnésium joue aussi un rôle clé dans la transmission nerveuse et dans la relaxation des muscles après leur contraction.

Présent dans nos cellules, le magnésium est indispensable à la régulation des taux de glucose (sucre dans le sang) et celui des lipides sanguins ainsi qu’au maintien d’un rythme cardiaque régulier… (Lire la suite : quels sont les bienfaits du magnésium ?)

 

12345 (CLIC DROIT POUR LA SUITE)

 

 

Source :

Site : www.passeportsanté.net

 

bon lundi tortue

 

Publicité
Commentaires
H
excellent le magnésium, un sachet de chlorure de magnesium sous forme de cure, souvent je le propose en seance ;-))
Répondre
J
Merci pour ton article Fleur.<br /> <br /> Le magnésium est très important pour l'équilibre et c'est très bien de nous le rappeler.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
P
Bonne journée avec bises
Répondre
B
Un excellent article. Merci pour ce partage Fleur. J'espère que tu vas bien ? et Je te souhaite une douce semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
V
Coucou, Coco, me voilà revenue, chez moi, enfin !!!!!!!!<br /> <br /> Les CAD , très peu pour moi, on est des laissées pour compte, et je ne continue pas dans ce protocole, bisous, prends soin de toi, Vivi
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité