Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
29 septembre 2012

L'automne est arrivé

 

Difficile de sourire quand on veut pleurer
Difficile de lui dire adieu, quand on veut le garder
On est toujours triste de le voir s’en aller
Quand autant de plaisirs nous donnait cet été

C’est lorsqu’un jour la neige sera noire
Que je pourrai l’effacer de ma mémoire
Les souvenirs, ça me cause beaucoup d’émois
On ne peut non plus, les serrer contre soi

Y’a des jours ou l’on voudrait juste une chose
On voudrait pouvoir, appuyer sur pause
On voudrait pouvoir arrêter le temps aussi
Vivre, ces moments précis toute notre vie

On souhaiterait parfois, pleurer de rire
Que l’été, ça ne doive jamais finir
Mais mon cœur n’est pas une télécommande
Il faut bien hélas ! Que les saisons changent

Si moi, j’aime à ce point notre été
D’autres aiment que l’automne soit arrivé
Mon été, a beau être du passé
Mon soleil, mes joies, je ne peux les oublier

Texte Claude Marcel Breault

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe, ce poème !!! Un peu de vague à l'âme à chaque automne qui commence... Bisous en espérant que tu vas bien !!!
Répondre
S
Bonsoir mon amie Fleur, quel beau poème et qu'il résume bien ce que je ressens, car lorsque l'été s'en va je me sens bien triste malgré les belles couleurs qui parent la nature. Je te souhaite une belle soirée, j'espère que tu vas bien mieux. Bisous.
Répondre
T
Bonjour Fleur et merci de ta gentille visite<br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte , il me parle beaucoup ...<br /> <br /> Les bons souvenirs c'est comme l'été , ça réchauffe le coeur ... j'aime pas trop l'automne qui me rend nostalgique ... hormis les couleurs qui sont magnifiques ... et puis viendra ensuite l'hiver , et là , je n'aime pas du tout<br /> <br /> J'espère que tu vas bien en ce Lundi , je te souhaite une bonne semaine , chez moi , il pleut pour le moment , c'est tristounet !<br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry
Répondre
P
Joli poème, et il est bien là... belle fin de journée avec bises
Répondre
M
superbe poème, nostalgique et exprimant bien ce que nous pouvons ressentir.<br /> <br /> je n'aime pas l'automne moi non plus, pluie, brume et jours trop courts alors je me console en me disant que si l'automne est là, le Père Noel n'est pas loin.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, fais attention a toi, et surtout PENSES a toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité