Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
27 septembre 2012

Courrier que j'adresse à mon Député Maire

 

 

                                                                                                                              CAEN, le 27 septembre 2012

 

                                                                                                                                Monsieur Philippe DURON

                                                                                                                                Député Maire

                                                                                                                                Hôtel de Ville de CAEN

 

Monsieur le Député Maire,

 

Depuis quelques années, un certain nombre de questions sont posées lors de vos sessions sur un sujet qui touche de plus en plus de personnes en France et dans le monde : la fibromylagie.

 

-          La fibromyalgie est une maladie invalidante reconnue par l’OMS depuis 1992.

 

-       L’Organisation Mondiale de la Santé, depuis 2007 classifie la fibromyalgie en tant que maladie (CIM 10 – M79.7) alors que notre pays la reconnaît très difficilement comme un syndrome.

 

-          En juillet 2010 la HAS a établit un état des lieux des données concernant le syndrome fibromyalgique.

 

-          En mai 2011, la Belgique a reconnu officiellement cette pathologie comme maladie handicapante.

 

-          Dans plusieurs pays et notamment aux Etats Unis des fonds sont débloqués pour la recherche.

 

Les conditions de vie au quotidien sont très difficiles pour plus de 2 millions de français fibromyalgiques avec des répercussions inimaginables sur leur vie professionnelle, sociale, familiale mais, également financière du fait de l’errance médicale et de la non prise en charge.

 Une prise en charge d’ailleurs très inégale lorsqu’elle existe selon les régions … le bon vouloir de certains directeurs de CPAM  influe d’une manière ou d’une autre sur la vie de ces personnes en situation de handicap.

 Les réponses données, notamment très récemment n’apportent aucune avancée significative voire même une réponse « circulaire » car il est constaté que les réponses apportées aux différentes questions posées par plusieurs sénateurs ne sont que de simples « copier/coller ».

 Je sais combien le handicap est une situation qui vous tient à cœur.

 Concernant le classement national des villes les plus accessibles aux handicapés, la ville de CAEN obtient la note de 16,7 sur 20 et se positionne dans le trio de tête.

 De plus, le Conservatoire de CAEN a été consacré en 2010 Centre De Ressource Régional Handicap Musique Danse Théâtre, ce qui me permet d’être inscrite à l’Atelier Danse réservé aux personnes à mobilité réduite.

 C'est pourquoi, Monsieur le Député Maire, je sais que  vous serez attentif à ma demande, au nom de tous les malades et vous remercie par avance de bien vouloir intervenir auprès de Monsieur le Président de la République de manière à ce que la fibromyalgie soit reconnue comme maladie à part entière et qu’elle puisse bénéficier à ce titre d’une prise en charge réelle.

 Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements concernant cette maladie.

 Je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, en l’expression de mon profond respect.

 

 

Courrier que je vais déposer ce jour à la mairie de CAEN

 

(petits problèmes de pagination du fait du copier/coller de word)

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Fleur et merci de ta visite , et bien j'espère que cette lettre ira jusqu'à l'assemblée Nationale , et qu'il pourra parler de ce problème et faire débat , drôle que la France soit si en retard sur cette maladie , encore une histoire d'économie je pense ... Ils ne veulent pas agrandir le trou de la sécu , pourtant on est de moins en moins remboursé sur les soins , et ça va pas s’améliorer je pense<br /> <br /> Bon courage à toi et bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry
Répondre
V
Trés belle lettre en espérant pouvoir porter ses fruits,merci ,en espérant bien sur que Mer Le Président bouge.Vendredi le 28-9 -2012
Répondre
C
J'espère que ta lettre touchera le député Maire..<br /> <br /> J'ai aussi fait une lettre que je n'ai pas mise en ligne...<br /> <br /> Je mettrais en ligne bien entendu la réponse...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage dans ton combat ...<br /> <br /> <br /> <br /> Claire
Répondre
G
Ta lettre est très bien, reste à espérer qu'elle recevra l'écoute attendue et que la réponse sera à la hauteur de nos attentes.<br /> <br /> Tiens nous au courant.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonne nouvelle ma belle, j'espère que tu auras vite une réponse. Positive de surcrois !!! Il faut rêver, y croire, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ces temps, je décline en santé, j'ai l'impression.....<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais partager
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité