Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
15 août 2012

Handicap et Accessibilité

 
 

Justine et Sylvain ont décidé de tester

l'accessibilité de plusieurs villes

aux personnes en fauteuil roulant

 

 

Lors de leur étape rennaise, Justine et Sylvain ont apprécié l'effort de voierie réalisé dans le centre-ville de Rennes : des bandes de pavés lisses permettant plus de confort pour les personnes en fauteuil roulant. Ils saluent aussi les commerçants qui ont investi dans des rampes d'accès ou encore les distributeurs de billets dont la hauteur est adaptée aux fauteuils. 

Ils ont testé plusieurs villes : Dijon, Paris, Lyon, Nantes... Il en ressort que les équipements sont là mais il manque souvent une signalétique claire pour trouver les accès adaptés

Ils prennent des photos et tiennent un blog afin de faire partager leurs expérimentations.

Et inciter les pouvoirs publics et les personnes privées à poursuivre leurs efforts pour favoriser l'accessibilité.

   

Source :

- Le blog de mon amie Jenny : "Mon combat contre la fibromyalgie" que je remercie vivement

- FR3 BRETAGNE

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Fleur et merci de tes visites<br /> <br /> c'est vrai que les villes font de plus en plus d'efforts de ce coté là , il serait temps ...<br /> <br /> Je crois que tu m'as demandé une bannière ou je me trompe peut être , je note , mais comme je suis pas encore bien motivé , j'essaie le plus souvent de rendre visite en ce moment , je n'arrive plus à rester devant mon ordi comme avant , j'en ai vite marre ... ça reviendra , j'ai déjà traversé des périodes identiques<br /> <br /> Mais je note ...<br /> <br /> Chez moi le temps est entre deux , on verra bien cet après midi<br /> <br /> Bonne journée de Jeudi<br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry
Répondre
V
Bonjour Coco, Très contente de te lire.<br /> <br /> Chez nous, il y aurait besoin d'amélioration des passages et des accès pour handicapés, car il n'y a presque rien d'adapté, même à Nîmes, c'est moyen donc des efforts sont encore à faire auprès des autorités.<br /> <br /> Puis, il y a le regard des gens et les réflexions, un jour me disant que lorsque l'on est handicapée, on a qu'à resté chez soi, belle mentalité, n'est-ce pas !!!!<br /> <br /> Après, tu arrives chez toi, tu te demandes vraiment où est le respect ... Mais cette une valeur qui n'existe plus, ça : ils ne savent même plus écrire le mot, c'est très grave, tout ça ...Je te souhaite une bonne journée quand même, merci de tes écrits, ainsi qu'à Jenny, bisous, Vivi.
Répondre
P
La ville de Grenoble, parait-il est bien équipée..belle journée avec bises
Répondre
J
Passe une bonne journée<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité