Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
16 juillet 2012

Outil d'évaluation de la fibromyalgie

Question écrite n° 00264 de M. Michel Doublet (Charente-Maritime - UMP)

 

publiée dans le JO Sénat du 05/07/2012 - page 1441

 

M. Michel Doublet attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la publication d'un guide de procédure sur la fibromyalgie. Depuis de nombreuses années, les associations de malades demandent sa mise en œuvre. À défaut, elles souhaiteraient la mise en place d'un outil d'évaluation qui permettrait aux experts d'évaluer la sévérité de l'état du patient fibromyalgique de façon homogène sur tout le territoire en ce qui concerne la prise en charge sociale.

En conséquence, il lui demande quelles suites elle entend donner aux attentes des malades confrontés à des appréciations disparates de leur pathologie selon les départements, et dont les conséquences sur la prise en charge sociale peuvent être lourdes de conséquences.

 

 

En attente de réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou, Fleur. Merci pour ta visite, c'est normal d'être en pause de temps à autre, on ne s'oublie pas pour ça ! Tu sais ma région c'est surtout la vallée du rhone, l'isère et l'ardèche aussi mais c'est mon fils qui y vit, et bien sûr j'y vais souvent car c'est l'endroit où je fais le plus de salons du livre et mon g.père en était natif.<br /> <br /> Tu verras la Hte Savoie c'est très beau. Par contre, une circulation dingue et il ne faut pas se tromper dans les bretelles d'autoroute.<br /> <br /> Oui, j'espère que tu feras de belles photos à partager.<br /> <br /> Le commissaire ? Le second tome est terminé, accepté, mais il ne paraîtra qu'en mars 2013. Because trésorerie de l'éditeur !<br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité