Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
31 mai 2012

Cannabis thérapeutique

 

 

FUMER SANS THC 
Des chercheurs israéliens développent
un cannabis qui soigne sans faire planer

 

Photo Flickr/arachnized Ѫ mechanid

Pouvoir fumer du cannabis sans pour autant éprouver les effets secondaires de cette drogue : cette bonne nouvelle nous vient d'Israël, où 6 000 personnes sont autorisées à consommer de la marijuana pour des raisons thérapeutiques. Des scientifiques israéliens ont en effet réussi à développer la culture d'un cannabis utilisable à des fins médicales sans effet euphorisant, rapporte mercredi 30 mai le quotidien Maariv.

Selon le journal, l'aspect, l'odeur et le goût de ce cannabis sont inchangés, mais celui qui le fume n'éprouve aucune des sensations associées au tétrahydrocannabinol, le THC, la substance active de la marijuana.

"Ce cannabis a la même odeur, ainsi que la forme et le goût de la plante originale. C'est exactement le même, mais les sensations associées à sa consommation ont disparu, a affirmé Tzahi Klein, responsable de Tikkun Olam, la société qui a développé cette variété. Beaucoup de nos patients ont essayé la nouvelle plante et sont ensuite venus me voir en se plaignant d'avoir été floués."

Selon Maariv, Tikkun Olam a neutralisé les effets du THC et augmenté ceux d'une autre substance appelée CBD, ou cannabidiol, efficace dans les traitements des diabètes et de divers troubles psychiatriques. La nouvelle marijuana évite l'effet d'accoutumance et la sensation de faim éprouvée par les consommateurs de stupéfiants.

Source :

Le monde - article du 30 mai 2012

Publicité
Commentaires
P
Étant fumeur de moquette et de tabac, je n'ai aucun résultat mdr... Ma p'tite Fleur des bois, tu vas me pousser à la marijuana!! Euh pas bien.<br /> <br /> Je te bizouille.<br /> <br /> <br /> <br /> Phil
Répondre
P
ce serait bien... Belle journée avec bises de nous deux
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité