Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
7 mai 2012

UN RUBAN BLEU

 




 fibromyalgie576375_346618405402228_128666467197424_909227_920077988_n

Un ruban bleu

Comme un signal

Départ d'une dynamo

pour vaincre la fibro*...

 

Un ruban bleu,

en ce douze mai

sans politique

dans tous les lieux publics...

 

Un ruban bleu,

Comme un hommage

A Florence Nightingale

pour cet incurable mal...

 

Un ruban bleu

comme étendard

pour défendre nos valeurs*

soulager nos douleurs...

 

Un ruban bleu

comme un drapeau

Au nom de nos amis

sur l'autel de la vie...

 

Un ruban bleu

comme un mouchoir

pour consoler nos maux

et rendre nos jours plus beaux...

 

Un ruban bleu

signe d'existence

d'une maladie qui mine

soigner son origine...

 

Un ruban bleu

geste de soutien

qui porte notre espérance

en gommant l'ignorance...

 

Un ruban bleu

le lien du coeur

C'est un regard qui change

la richesse de l'échange...

 

Ecrit par Lukyone, le 30 mars 2012.

 

 

* se battre pour une meilleure reconnaissance, une meilleure prise en charge, des soins adaptés, une meilleure qualité de vie...

*fibromyalgie : syndrôme de douleurs confuses:fibra pour filamentsmyos pour musclesalgos pour douleur...

http://www.poeme-france.com/poeme-144820-un-ruban-bleu.html


https://www.facebook.com/lukyone.poete



BONNE SEMAINE OISEAUX


BONNE JOURNEE

Publicité
Commentaires
M
Beau poème pour notre vilaine maladie,<br /> <br /> je porterai également le ruban bleu, mais il faudrait que ces <Messieurs ne nous oublient pas les 364 autres jours de l'année.<br /> <br /> J'espère que tu profites de ta semaine de repos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Salut Coco.<br /> <br /> Beau poème que voilà, le 12 mai je mettrai un ruban bleu comme chaque année depuis la découverte de ma maladie.<br /> <br /> Je suis arrivée de Marseille, très fatiguée, et bénéfice nul : c'est la première fois que ça m'arrive et je ne suis pas la seule dans ce cas ....le traitement n'est-il plus adapté à notre pathologie ? En tout cas, les douleurs sont toujours aussi présentes et la fatigue en plus... bonne journée, bisous, Vivi.
Répondre
S
Kikou ma Colette,<br /> <br /> Et oui on se lève le matin et il<br /> <br /> pleut, on se couche il pleut encore<br /> <br /> marre, marre, marre !!!<br /> <br /> Sinon ça va, pas de travail aujourd'hui<br /> <br /> mais comme d'hab. j'en profite<br /> <br /> pour faire du ménage.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
Répondre
P
Bonne journée avec bises de nous deux...
Répondre
P
Je confirme, ce joli poème ainsi que l'image. J'espère que tu vas bien Fleurs des bois lol <br /> <br /> Bizz <br /> <br /> <br /> <br /> Phil
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité