Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
27 avril 2012

La Chronique Hebdomadaire

tORTUE AVEC ENVELOPPE


Voici le courrier


M D P H

Mon dossier est passé en commission le 2 mars et j'ai reçu la notification le 2 avril 

- carte de stationnement : refusée (je vais faire appel)

- carte pour files d'attente dans les magasins : acceptée (c'est appréciable !)

 

 

LECTURE


- un autre livre de mon Amie Suzanne Cécile 

Le Sauvage de Passe Renard aux éditions "Plumes d'Ardèche"

Suzanne Cecile

 

Il s'agit des aventures de Joseph MORGEON, un policier tout à fait hors du commun.

Suzanne Cécile, comme à son habitude, nous décrit sa région natale (Rhône Alples) avec la plus grande minutie et chaque histoire nous tient en haleine du début à la fin.

Et,  j' attends avec impatience la suite des aventures de ce personnage débonnaire au grand coeur qui devrait paraître courant de cette année.

Un petit rappel du blog de Suzanne Cécile

ICI

 


 CINEMA


  • - SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI

Gaumont et Pathé ouvrent leurs cinémas aux spectateurs sourds et malentendants

Par LEXPRESS.fr, publié le 23/03/2012 à 12:00, mis à jour à 12:29

 1) Gaumont et Pathé ouvrent leurs cinémas aux spectateurs sourds et malentendants

Sur la piste du Marsupilami sera accessible aux spectateurs sourds ou malentendant. Houba !

Pathé Distribution

Les cinémas Gaumont et Pathé proposeront sur l'ensemble du réseau le film Sur la piste du Marsupilami aux spectateurs sourds et malentendants. 

Un progrès de plus vers l'accès au septième art du plus grand public. Les salles de cinéma Gaumont et Pathé mettent en place des séances pour spectateurs sourds ou malentendants, dans toutes les salles de leur réseau. Le premier film à en bénéficier sera Sur la piste du Marsupilami, d'Alain Chabat, à partir du 4 avril. 

Les spectateurs, qui souffrent de problème d'audition, pourront assister à la projection du film lors de séances avec sous-titrage (VFST, en bas de l'écran) tous les jeudis et samedis.  

Le principe n'est pas nouveau, à l'instar du premier cinéma accessible aux sourds et malentendants, inauguré en 2003 à Mulsanne (près du Mans). C'est en revanche la première fois qu'un réseau de cinémas rend un film disponible dans plusieurs salles et plusieurs séances, pour les sourds et malentendants. 

Plus de renseignements sur le site www.cinemasgaumontpathe.com

 

  •  - LE PRENOM également accessible aux spectateurs sourds et malentendants

 

 REPAS ANNUEL DE L'ASSOCIATION

"ENTRAIDE FIBROMYALGIE OUEST - 35"


Conviée chaleureusement par Annie, la présidente de l'association et son équipe je me suis rendue dimanche midi dernier à RENNES pour partager la raclette cuisinée avec amour par Jean-Marc l'époux d'Annie.

Malgré la fatigue et les douleurs occasionnées par le trajet la Tortue a passé un super moment avec la présence également de Gérard "le prestidigitateur".

Je vous rappelle les coordonnées du blog de l'association géré par Evy avec l'aide occasionnelle de Phil, c'est


ICI


L'association se mobilisera pour le SAMEDI 12 MAI Journée Internationale de la Fibromyalgie

alors n'hésitez pas à prendre contact par mail ou téléphone :

Tél Annie : 02 99 55 44 14

www.entraide-fibromyalgie-ouest.com

efo35000@gmail.com



 COMMENT VA LA TORTUE

 

 Je dirai tout simplement comme une Tortue fibro :

- toujours avec le LYRICA qui l'a fait "enfler" + EFFEXOR + BIPROFENID (en cas de crise trop douloureuse) + PARACETAMOL (occasionnellement) + MAGNE B6 + AMPOULE VITAMINE D

- toujours avec la minerve pour les déplacements

- depuis une semaine avec la ceinture lombaire pour les déplacements

- avec de nouvelles douleurs, notamment genoux et chevilles

- toujours avec ses mains "bébêtes" mais avec un début de meilleure sensation dû à l'hypnose

- un peu moins fatiguée

- heureuse de ses nouvelles rencontres (pour de vrai) mais aussi virtuelles

- mais toujours avec la volonté de rester positive (enfin elle essaie)

 

bon week end tortue

Publicité
Commentaires
V
Salut Coco, je viens de regarder mes messages et je tombe sur le tien : je vois qu'il faut encore persévérer pour la carte de stationnement, j'ai du faire la même chose, faire appel moi aussi et je l'ai eue enfin !!!<br /> <br /> Moi aussi, je suis carapaçonnée comme toi : minerve et ceinture lombaire : on m'appelle Robocop, mais les douleurs sont toujours là. Sans ces engins, je ne pourrais plus conduire et me déplacer.<br /> <br /> Tout est prèt pour mon départ demain pour Marseille au centre anti douleur, à très bientôt, bisous, vivi.
Répondre
D
...et le prestidigitateur n'a pas réussi à faire disparaître tes douleurs ?<br /> <br /> Amitiés - daniel
Répondre
M
Me voilà chez toi, merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> Je connais cette maladie, j'ai une amie qui en souffre, c'est vraiment la galère.<br /> <br /> Je suis vraiment triste pour toi.<br /> <br /> J'espère que tu auras gain de cause pour ta carte de stationnement, c'est une honte.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonnes choses.<br /> <br /> je reviendrai chez toi avec plaisir.<br /> <br /> Je connais très bien l'Ardèche, j'y vais chaque année en août, un petit coin que j'adore.<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux week-end, je t'embrasse.
Répondre
C
Toujours le même bazar avec la paperasse française... Il faut toujours se battre... y'a de quoi se désespérer !!! Continues et bats-toi !!! J'aime toujours autant ta chronique car tous les sujets sont abordées avec la fraîcheur qui te caractérise !!! Bisous ma belle en te souhaitant un excellent WE !!!
Répondre
M
quand j'écris que tu fais un travail fabuleux de recherches et d'informations ... la preuve est là !<br /> concernant l'obtention de ta carte excusez moi mais c'est dég... quand on voit comme le dit Pahi certaines personnes qui ont des passes-droits éhontés ! Il parait que la France est le pays de la solidarité et bin qu'est ce que ça doit être ailleurs !!<br /> Je suis contente que tu puisses tout de même aller à Rennes de temps en temps ils ont l'air tellement sympas.<br /> Gros bisous et penses un peu à prendre du repos.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité