Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
26 avril 2012

Etre une maman fibromyalgique

 

"Avoir une maman fibro et SFC, c’est être triste parce qu’elle ne peut pas faire …un  tas de choses.

Avoir une maman fibro, c’est ressentir une vive injustice : elle ne l’a pas mérité, moi non plus.

Avoir une maman fibro, c’est souffrir de la pousser en fauteuil roulant quand elle ne peut plus marcher et/ou qu’elle ne peut marcher et s’occuper de choisir des vêtements ou des chaussures ou se concentrer sur un choix.

Avoir une maman fibro, c’est se débrouiller seul pour accueillir son correspondant avant qu’elle ne me rejoigne : elle arrive, mais en retard parce qu’elle à dû se reposer avant de conduire seulement 12 mn et que ses pas sont très lents.

Avoir une maman fibro, c’est être énervé lorsqu’elle me pose la même question 3 fois de suite et qu’elle ne se souvient ni d’avoir posé la question, ni de mes réponses réitérées.

Avoir une maman fibro, c’est passer beaucoup de temps en transport en commun le jour où une consultation médicale s’impose et qu’elle n’est pas capable de conduire assez longtemps pour se rendre en ville.

Etre une maman fibro, c’est à la moitié d’un traitement, se tromper de nombre de prise d’un médicament et donner trop d’antibiotique pendant 3 jours, ne pas réagir à l’annonce de la boite terminée. Heureusement que le papa est là !

Etre une maman fibro, c’est ne pas reconnaître la maman d’un copain de son fils, ni celui-ci.

Etre une maman fibro, c’est devoir demander à ses enfants des tas de choses que je ne peux pas faire, ou pas faire longtemps.

Etre une maman fibro, c’est dire à son ado : « ne fais pas confiance à ta maman, vérifie l’ordonnance».

Etre une maman fibro, c’est constater quelque chose et ne pas réagir, ne pas en tirer les conséquences, avoir l’impression de se comporter parfois comme une adolescente.

Etre une maman fibro, c’est avoir mal de se comporter parfois ainsi, même en sachant que son cerveau lui joue  des tours à certains moments.

Etre une maman fibro, c’est être fière de ses enfants, qui ont grandis un peu plus vite, et qui ne se plaignent que très rarement de cette situation."

 

Texte recueilli sur  le blog de atelieridées.canalblog.com

par l'intermédiaire d'EVY d'Entraide Fibromyalgie Ouest (35

 

 

bon courage

Publicité
Commentaires
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Merci pour ce post cela aide les<br /> <br /> gens à mieux comprendre ta maladie.<br /> <br /> Je viens de ce pas te souhaiter<br /> <br /> une très bonne journée ainsi<br /> <br /> qu'un bon week-end. Je ne passerais<br /> <br /> pas la semaine prochaine, en effet,<br /> <br /> je serais en congés, chouette !!!!<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
Répondre
P
Coucou p'tite Fleur,<br /> <br /> Même si je ne suis pas concernée par cette maladie, je te remercie d'avoir partagé avec nous ce texte. Cela m'a beaucoup touchée...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : désolée, je suis un peu silencieuse en ce moment, mais je sais que tu comprends cela...
Répondre
C
Ce texte est d'une émotion... de quoi avoir les larmes aux yeux... mais tellement beau et maheureusement tellement vrai...Bisous ma belle en espérant que tout va bien (ou du moins, pas trop mal...) !!!
Répondre
C
Merci pour le partage de ce message dans lequel je me retrouve en partie. Ce sont souvent les personnes qui vivent avec nous qui parlent le mieux de cette maladie. Bon courage et bonne continuation sur ce blog !
Répondre
V
Merci Coco, d'avoir relayé ce message, je connnais le blog de cette maman et comme je la comprends : je me retrouve dans ce qu'elle dit, c'est tout à fait ça .<br /> <br /> En ce moment, c'est la grosse fatigue, douleurs, brulures et compagnie ....<br /> <br /> En plus, j'ai un gros rhume, le docteur m'a mise sous antibio car ça ne passe pas ....<br /> <br /> Je prépare malgré tout mon départ à Marseille le 2 mai, ne rien oublier est ma hantise : je note tout, bonne journée, bisous, Vivi.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité