Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
25 avril 2012

Journée Mondiale de la Fibromyalgie


LE 12 MAI 2012

 sera la 19 Journée Mondiale de la Fibromyalgie

 

 

12 mai : Journée Mondiale de la fibromyalgieLa Fibromyalgie est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992 !!!

L'objectif de cette journée est de sensibiliser les gouvernements, les institutions et les medias sur la situation des personnes qui souffrent de ces maladies orphelines. Cet événement est mené dans 28 pays

Rappel de l'Historique :

Née le 12 mai 1820 en Grande-Bretagne, Florence Nightingale exerçait le métier d'infirmière lorsqu'elle a contracté une forme grave du Syndrome de Fatigue Chronique et de Fibromyalgie vers l'âge de 35 ans.

Elle a passé quasiment les cinquante dernières années de sa vie clouée au lit. Malgré sa maladie, Florence Nightingale est à l’origine de la Fondation de la Croix Rouge Internationale, et a également fondé la première école d’infirmières.

Elle représente un symbole fort de résistance et de lutte contre la maladie.

C’est pourquoi cette date symbole du 12 mai.


Partout en France il est prévu des rassemblements, toutes associations confondues et notamment un rassemblement devant le Ministère de la Santé, à l'initiative de :

 

MABRUETORKA OU LA MALADIE INCONNUE

 

 Mobilisons nous

   pour un grand rassemblement

    Tous les FIBROMYALGIQUES

    à Paris le 12 mai 2012 pour la journée mondiale de la fibromyalgie.

 De 10 heures à 15 heures

   devant le ministère de la santé 14 avenue Duquesne

 

  Tous renseignements sur le site de l’association :

  www .fibromyalgies.fr

   ou

la page facebook http://www.facebook.com/fibromyalgies.fr

 

 Mail : mabruetorka@gmail.com


  tél : 06 80 10 82 85


-=-=-=-=-=-=-=-


Pour plus de clarté, je vous propose de faire plusieurs billets avec les coordonnées, à ma connaissance, des différentes actions qui vont être menées.


NOUS DEVONS NOUS MOBILISER

SI NOUS VOULONS ETRE ECOUTES

ET RECONNUS


 

Publicité
Commentaires
M
coucou la Belle,<br /> <br /> merci pour tes petits messages, moi non plus pas très en forme, j'espère que cette xeme journée pourra faire avancer les choses. <br /> <br /> merci une fois de plus pour tout le mal que tu te donnes pour nous renseigner de tout concernant cette vilaine.<br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
T
Bonjour Fleur et merci d'avoir lu mes écrits ! tu es courageuse lol ! Il faudra que je me renseigne mieux sur cette maladie , je connais un peu puisque une de mes copinaute du blog en est atteinte , donc comme elle en parle un peu , je finis par en connaître une partie de ses désagréments , sûr que la vie ne doit pas être facile <br /> <br /> J'espère que cette journée mondiale changera les choses<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry
Répondre
S
Kikjou ma Copinette,<br /> <br /> Je viens d'un pas matinal te souhaiter<br /> <br /> un bon Jeudi. Moi boulot, boulot, 4 enfants<br /> <br /> aujourd'hui alors pas le temps de m'amuser.<br /> <br /> Bonne journée malgré le temps pourri<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> MIMI
Répondre
P
Bonne journée avec bises de nous deux
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité