Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
2 mars 2012

La Chronique Hebdomadaire

C P A M

Concernant l'invalidité


Je reçois un courrier m'informant d'une réunion qui se déroulera le 12 mars prochain pour m'informer de mes droits, des démarches que je peux effectuer, et...

alors que je suis en invalidité depuis le 1er novembre dernier !  (à suivre)



 M D P H


- le 24 janvier le secrétariat m'indiquait que le médecin déposait ses conclusions et qu'une décision serait rendue début février !

- le 23 février le médecin n'a pas déposé ses conclusions ! elle s'en occupe ! en fait elle s'en occupe parce que je l'ai relancée !

- j'ai rappelé hier et mon dossier passe aujourd'hui devant la commission pluridisciplaire qui va rendre son avis

- mais après il faudra encore attendre 15 jours à 3 semaines pour recevoir les notifications ! 

  • comme j'ai rétorqué que c'était encore un peu long !
  • elle m'a proposé de la rappeler fin de semaine prochaine de façon à ce qu'elle essaie de me donner le résultat par téléphone !

Vais-je bientôt voir le bout du tunnel ?  (à suivre)


 

Un livre


FIBROMYALGIE du Dr Jean-Paul CURTAY (éditions Thierry SOUCCAR  - 2011)

"un programme global pour se reconstruire".

"Organisé en 6 disciplines : nutrition, sophrologie, respiration, Idogo (inspiré du Qi Gong), cohérence cardiaque et thermalisme, ce programme simple et facile à initier s'attaque à chacune des dimensions de la maladie."

 

C'est mon 1er ouvrage concernant la fibromyalgie : je l'ai lu et relu,  pris beaucoup de notes et un point particulier a attiré mon attention.

Concernant les carences en :

-  magnésium et calcium

-  vitamine D

qui peuvent générer  beaucoup de maux, notamment concernant la fibromyalgie.

 



Un film

SHERLOCK HOLMES (2)


Un film captivant


 Broderie


Voici quelques photos de mon dernier ouvrage et plus particulièrement le nouveau point que j'ai appris lundi dernier :

P3020035

c'est celui en foncé qui ne ressort pas très bien, d'ailleurs je pense le rebroder dans un ton plus clair

- non je n'ai pas finit le précédent : trop difficile, toujours compter

- comme cela je fais comme les pros de la broderie : j'ai des zencours ! (mdr)

Je compte terminer celui-ci car c'est pour la chambre de mon petit Léopaul (chut !).



Ma forme


- assez douloureuse, surtout depuis que je suis allée chez ma fille (objet d'un autre billet) alors j'ai augmenté le LYRICA, de 75 par jour suis passée à 100

- de la fatigue bien sûr, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a un mieux, il y a quelque temps je devais encore m'allonger l'après-midi, maintenant c'est occasionnel.


Et vous quelles sont vos activités ?

comment allez-vous ?

concernant la fibro, ressentez vous des améliorations ?

les loisirs créatifs et les médecines douces

vous permettent-ils de réduire les médicaments ?


TRES BON WEEK-END

Publicité
Commentaires
S
je suis fibro depuis 14mois comme vous ma vie ne st plus pareille je suis toujours salariee en maladie depuis.moi c est a l hopital de nancy que on decouvert ma fibro ,mon traitement est 300 de lyrica par jour ,600 de lodine( anti inflamatoire )doliprane 3000 , anti ulcere 1 ,antidepresseur valdoxan ca va je le supporte bien car cimbalta rivotril pas du tout .et 0 ,10 matin et soir de morphine avant jete a 8 ixprim .les douleurs sont tellement fortes surtout dans mes genoux et mes bras ..epicondyliteeeeeeetrocleites
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> bonne fête Fleur et beaucoup de bisous<br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> http://sd-2.archive-host.com/membres/images/117982126867034735/bonne_fete_colette_2.gif
Répondre
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Un petit coucou pour te<br /> <br /> souhaiter une excellente<br /> <br /> journée, nous il pleut<br /> <br /> et nous restons confiné <br /> <br /> à l'interieur.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
Répondre
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Je viens en ce matin te souhaiter<br /> <br /> une excellente journée et une très<br /> <br /> bonne semaine. Ici depuis hier soir<br /> <br /> il ne fait pas chaud, le froid nous<br /> <br /> fait un petit coucou !!! Hier mon<br /> <br /> fiston est passé au journal de 13H00<br /> <br /> pour un reportage sur notre département<br /> <br /> et plus particulièrement notre coin.<br /> <br /> Il a été filmé en train de conduire<br /> <br /> le train touristique. J'étais super<br /> <br /> fière de lui. <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
Répondre
V
Salut Coco,<br /> <br /> Un peu de tes nouvelles : je vois qu'au niveau paperasses, c'est toujours le même casse tête, ne t'inquiète pas , moi, c'est pareil ... La CAF : un coup j'ai droit, un coup, j'ai plus droit : ils commencent à me taper sur les nerfs sérieusement.<br /> <br /> A propos du livre que tu as lu, je le savais pour la vitamine D et le magnésium, je l'ai précisé dans un article sur mon blog : d'ailleurs, je prends la vitamine D en ce moment : une ampoule par mois pendant 3 mois.<br /> <br /> Je vois que tu vas un peu mieux : je suis contente pour toi.<br /> <br /> Moi : BOF!!!, j'ai arrêté le tramadol car je grossissais à vue d'oeil ... et depuis les douleurs sont revenues de plus belles. Je m'occupe quand même des ateliers de la maison de retraite mais c'est pas facile pour moi.<br /> <br /> Aujourd'hui, je profite d'avoir mon mari et un collègue pour commencer à ranger le jardin, sans eux, je n'y arriverais pas ..., je te souhaite un bon week end, un bisous à Léopold, à très bientôt, Vivi du blog Vivi la Pitchounette.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité