Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
10 février 2012

La Chronique Hebdomadaire

BONJOUR NEIGE FILLE

 

FENUGREC

(rajout à mon article d'hier)


Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol).

C'est une épice que l'on retrouve principalement dans les cuisines indiennes, africaines et orientales, mais que l'on peut trouver par ici dans les boutiques d'alimentation orientale.

Sa forme la plus courante est la gélule que l'on trouve dans certaines pharmacies mais plutôt en parapharmacies sous la marque ARKOPHARMA.


Le blog de ma copinette Vivi


Jusqu'à présent Vivi n'avait pas de blog, ce qui ne l'empêche pas de participer régulièrement à mon blog et quelques autres bien évidemment.

Si je me permets d'attirer votre attention c'est que la création de son blog est liée à une très jolie initiative de sa part.

Sa maman étant résidente dans une maison de retraite depuis peu, Vivi a eu connaissance qu'il n'y avait plus d'activitiés de loisirs créatifs.

Alors, elle a "remonté ses manches" avec plusieurs autres parentes de résidents et elles viennent de remettre en route un certain nombre d'activités, grâce également au concours de plusieurs copinettes.

Je vous laisse découvrir ICI son blog, dont l'appel de Vivi avait été lancé du blog de notre copinette TICOEUR.


CAEN sous la neige


Voici quelques photos prises dimanche dernier :

- d'abord l'hypodrôme qui avait revêtu son manteau blanc et la rivière l'ORNE et ses canards


Récemment mis à jour1


- et enfin la mairie (photo prise de ma voiture arrêtée au feu ; pas beaucoup de monde pour un dimanche après-midi ! froid oblige.

P2050027


Bonne fin de journée

et très bon week-end

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Fleur<br /> <br /> Avec la neige Caen est superbe. Donnerait l'envie d'y retourner. Bisous - daniel
Répondre
M
quel travail de recherches et de documentation !! Bravo pour tous ces renseignements communiqués.<br /> Attention a toi par ce froid qui s'entete à rester.<br /> Les photos de Caen sous la neige sont très belles.<br /> Bisous, à bientot
Répondre
P
Heureux de revoir Caen, même en photo... belle journée. Bises
Répondre
P
Coucou p'tite Fleur,<br /> <br /> Merci d'avoir répondu au sujet du Fénugrec.<br /> <br /> Tes photos sont très belles : j'aime particulièrement celles de l'Orne.<br /> <br /> Je suis allée sur le blog de ton amie et lorsque j'ai voulu aller sur les différents blogs (les quatre cités lors de l'ouverture), les liens (à droite) ne fonctionnaient pas. Peux-tu me dire si c'est aussi le cas pour toi ?<br /> <br /> Gros bisous et paisible week-end à toi. A +
Répondre
V
Ma chère Coco,<br /> <br /> Merci de ton message, ça me réchauffe le coeur.<br /> <br /> Caen est magnifique sous la neige, j'en prends plein les yeux...<br /> <br /> Pour le document, je te l'envoie dès que possible, bisous , à plus, Vivi.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité