Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
28 novembre 2011

Pour une petite Lylou

Je partage aujourd'hui un article de chez GYPSY, lancé par LILLY CHOUQUETTE

concernant l'appel d'une mamie blogueuse, mais surtout mamie de LYLOU, petite prématurée née à 5 mois et demi avec son petit frère, malheureusement disparu.

Il s'agit, pour cette petite LYLOU qui pèse 1.5 K et mesure 39 cm de lui confectionner et adresser de petits vêtements, couvertures, etc.. car bien évidemment même si dans le commerce l'on trouve des tailles "prématurés", il manque beaucoup de choses.

Vous avez toutes chez vous des chutes de tissu dont vous ne savez que faire, des restes de pelotes de laine et un énorme coeur.

Perso, je vais me mettre à l'ouvrage.

Il faut contacter LILLY CHOUQUETTE pour avoir les coordonnées d'envoi.


 Voici l'appel de sa mamie :

kelly

Ma petite fille LYLOU, est née avec son petit frère MATTEO le 25 septembre 2011, à 5 mois et demi de grossesse. Matteo nous a quitté 3 jours après sa naissance, il était trop faible. Lylou faisait 980G. Elle a été en très grand danger. Ma fille a été très éprouvée par la perte de son petit garçon et par l’état de sa fille. 

Maintenant, la vie de LYLOU n'est plus en danger de mort.
Elle va avoir DEUX MOIS, ma puce pèse 1kg550 et mesure 39 cm. Je vais me rendre début décembre chez ma fille et je souhaite lui apporter un peu de linge pour la petite, je n'ai pas encore trouvé de layette a sa taille, juste du double zéro (préma) dans les magasins. 

Si des mamans couturières ou tricoteuses se sentent concernées,par cette naissance peuvent coudre ou tricoter quelques tous petits vêtements pour Lylou, j'en serais très heureuse (elle mesure presque 40 cm) 
Je peux vous communiquer mon adresse mail sur demande.
Merci de m'avoir lu


Bien amicalement, KELLY
Kathleen JOUVANCY

 our en revenir à Lylou, sa maman a des body taille et des pyjamas taille 00, un ou deux petits bonnets, des chaussons, et c'est tout, des mamans ont laissé des petites choses pour les autres enfants. Dans le Gard actuellement c'est assez compliqué de se déplacer depuis les grandes pluies.

Syndie a besoin....DE TOUT, je ne peux pas dire autre chose, des petits chaussons minuscules a une petite robe, ou des brassières avec un petit bas, des petites couvertures, ou une plus grande ou un châle pour que sa maman la prenne dans les bras, tout cela peut se faire en tricot ou au crochet.

Si des mamans savent faire les petites gigoteuses très simples, une ou deux petites robes, simple aussi, des petits draps, des sorties de bains, enfin, je ne sais même plus, j'ai la tête vide moi aussi tant les soucis nous arrivent les uns derrières les autres, TOUT SERA ACCEPTE AVEC JOIE ET BONHEUR PAR LES PARENTS ET EGALEMENT PAR LA MATERNITÉ, car ce qui sera en trop, si il y a, ira aux autres bébés en attente de linge, comme Lylou.


 

 

EDIT :  pour les modèles j'ai trouvé ceci:

Les mensurations des Prématurés:
http://crochetcompagnie.canalblog.com/archives/mensurations_pour_prematures/index.html

Crochet:
http://prematricotbelgique.wordpress.com/category/layette-pour-prematures/

http://lesfilsdhelene.over-blog.com/article-36604058.html

Tricot
http://layettepremas.over-blog.com/


En anglais des tonnes de tutus prémas Tricot et Crochet
http://www.bevscountrycottage.com/preemies.html#Preemie-swe

http://suzies-yarnie-stuff.blogspot.com/

http://debbiespreemiepatterns.wordpress.com/

et ici
http://www.touchinglittlelives.org/prsleeper.html

Pour la couture je pense que les patrons type waldorf devraient aller ( 40cm) enfin j'espère

Ici Couture, tricot et crochet:
http://lespremasvosgiens.blogspot.com/search/label/Côté%20couture

http://www.abracadafil.com/index.php?page=premas

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas de talent de couturière ni de tricoteuse... Mais je trouve cet élan formidable et j'envoie à tous ceux qui participeront une pensée chaleureuse ainsi qu'à Lylou et à ses parents... J'envoie d'autre part une pensée à ce petit frère pour qu'il trouve la lumière vite et puisse envoyer de la joie à ses parents depuis là où il est ! bisous
Répondre
M
Kikou ma Colette,<br /> Comment vas-tu ce matin ?<br /> Pas trop de douleurs ?<br /> Moi ça va mieux depuis ma<br /> séance d'ostéopathie. Le <br /> moral est le même, mais <br /> bon on ne change pas la nature<br /> humaine n'est ce pas ? <br /> Je viens de voir une<br /> bannière faite pour quelqu'un<br /> et bien pas un mot de remerciement<br /> pas un article pour moi pftttttt !<br /> Bon allez c'est pas grave il<br /> faut que je me motive pour faire<br /> mon ménage de l'étage ce matin.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous ma Colette<br /> Mimi
Répondre
D
Bonjour Fleur<br /> Nul doute que la communauté féminine va se mobiliser pour vêtir le petit poids Plume.<br /> Un bel exemple de solidarité.<br /> Je suis de tout coeur avec vous mais mes mains tremblent trop pour tirer l'aiguille.<br /> Amitiés - daniel
Répondre
P
Coucou p'tite Fleur,<br /> Cela m'attriste pour la petite qui a perdu son frère, pour les parents, les grands-parents. Je suis de tout coeur avec la famille.<br /> Mes capacités ne sont pas suffisantes pour tricoter quelque chose, mais je trouverai une solution pour apporter un peu de joie dans ces coeurs affligés.<br /> Gros bisous à toi, p'tite Fleur, et à bientôt.<br /> P.S. J'espère que ça va chez toi !
Répondre
A
je partage!!!!<br /> desolée gypsy, j'avais pas vu ton poste!!
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité