Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
11 septembre 2011

Aromathérapie et fibromyalgie

Coucou,

 

Aujourd'hui, un article sur les bienfaits des plantes grâce à mon amie

Jenny du blog "Mon combat contre la fibromyalgie"

qui m'a gentiment autorisée à emprunter son article et dont je vous recommande la visite de son blog, si vous ne l'avez pas encore découvert.

 

             Source : http://www.aqua4balance.com/fr/index-fr.html


Diminuer la douleur, soulager les symptômes de la fibromyalgie, et améliorer votre humeur.

L'aromathérapie est une forme de médecine alternative qui utilise des matériaux végétaux volatiles, connues comme les huiles essentielles, et même des composés aromatiques de plantes, dans le but d'améliorer l'humeur d'une personne, la fonction cognitive ou la santé.

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisés dans la gestion de la douleur, l'anxiété et la dépression.

Les modalités d'application de l'aromathérapie comprennent

Des causes proposées qui comprennent le dysfonctionnement impliquant neuroendocrine / neurotransmetteurs, le flux sanguin vers le thalamus, les niveaux de sérotonine et le tryptophane, apportera certainement la fibromyalgie dans le territoire où les huiles essentielles sont connues pour fonctionner.

L'aromathérapie est de plus en plus populaire parmi les personnes souffrant de fibromyalgie. C'est en raison des effets que l'aromathérapie semble avoir sur la sensation de douleur et de l'humeur.

Dans une étude récente, par un neuroscientifique de l'American Pain Society, l'efficacité de l'aromathérapie pour réduire la douleur et l'amélioration de l'humeur a été testée. Les résultats ont montré une corrélation entre senteurs agréables et des niveaux d'humeur augmenté dans les deux mâles et les femelles.

Les participantes ont également montré des scores de douleur ont diminué en inhalant un parfum agréable. Les huiles essentielles peuvent aider à soulager de nombreux symptômes de la fibromyalgie à un massage ou un bain, ainsi que la simple diffusion ou par inhalation.

Pour soulager la douleur Pour réduire l'inflammation
Pour le stress / anxiété soulagement Pour les articulations douloureuses et les muscles

 

Pour un sommeil paisible pour les maux de tête Pour la circulation accrue

Belle fin de journée de dimanche

et bonne semaine

 

Publicité
Commentaires
S
Kikou ma Colette,<br /> Mon tit coucou du matin<br /> pour te souhaiter une bonne<br /> journée en l'espérant ensoleillée.<br /> Gros bisous<br /> Mimi
Répondre
S
quel article très intéressant.<br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> Moi hôpital comme tous les jours.<br /> Gros bisous.<br /> Mimi
Répondre
D
Moi, je vais choisir les plantes pour stress, anxiété et soulagement : ça me fera du bien après les efforts fournis pour accéder au sommet du Mont Saint Michel. Beaucoup de travaux dans la baie : je crois qu'ils sont en train d'installer un escalator géant pour Tortue que je suis<br /> Bisous Fleur - daniel
Répondre
B
Cet article est très intéressant.<br /> Je te souhaite une agréable soirée et une très bonne semaine.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
Et ne pas oublier le "Miel"....Belle soirée chez toi.. Bises
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité