Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
30 août 2011

La neurostimulation transcutanée

Est une technique non médicamenteuse destinée à soulager la douleur à l'aide d'un courant électrique de faible tension transmis par des électrodes placées sur la peau.

Le but étant que l'électricité stimule les grosses fibres nerveuses en provoquant une sensation de fourmillements, ce faisant elle empêche l'activité des fibres fines, vecteur de la douleur.

Depuis septembre 2000, les appareils de neurostimulation sont remboursés par la sécurité sociale et certaines mutuelles, s'ils sont prescrits par un médecin de centre anti-douleur ou un médecin généraliste.

Ce n'est donc pas une technique récente, simplement si j'en fais un article aujourd'hui c'est que j'en ai découvert l'utilisation en ce début de semaine grâce à mes nombreux rendez-vous au centre anti-douleur.

Pour parler d'efficacité ou non je vais devoir attendre quelques séances,  pour vous informer du résultat.

Cela dit, j'ai ce petit appareil depuis hier après-midi chez moi et je l'ai donc testé hier soir ; bien évidemment en relation avec le centre antidouleur où j'ai rendez-vous, à nouveau, lundi prochain.

Je vous mets ICI (Passport santé) un lien où vous pourrez trouver davantage de renseignements concernant cette technique que vous connaissez peut-être déjà.


Je vous souhaite une très belle journée

 


 

Publicité
Commentaires
S
Kikou ma copinette,<br /> C'est avec la pluie que je<br /> viens te faire mon tit coucou<br /> quotidien. As-tu passé un bon<br /> week-end ? Soit courageuse ma<br /> belle.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Mimi
Répondre
D
Info intéressante. Le matériel chez soi permet de se "soigner" de suite , dès les premières douleurs.<br /> <br /> Mes valises pour les vacances sont faites Fleur : direction => tu sais où ?<br /> La Normandie !<br /> Je penserai bien à toi <br /> Amitiés - daniel
Répondre
P
Je te souhaite bon courage pour cette tentative et surtout la réussite pour toi.<br /> Gros bisous, Fleur.
Répondre
S
Kikou ma Colette,<br /> Un petit passage par chez toi pour te<br /> souhaiter une excellente journée.<br /> Le soleil est là et il faut en profiter<br /> chez nous il fait déjà bon.<br /> Comment ça va ce matin ?<br /> Courage ma belle<br /> Gros bisous
Répondre
M
J'ai beneficié de ce type de traitement, les années précédentes etje dois dire que je trouvais cela très relaxant tout en étant efficace.<br /> J'espère que les résultats seront probants pour toi.<br /> Bises
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité