Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
25 août 2011

Notre Dame de la Garde à MARSEILLE


"La Bonne Mère"

(comme l'appelle les marseillais)

Quand on arrive à MARSEILLE impossible de ne pas la voir, elle domine majestueusement la ville ; c'est la gardienne de la Cité.

Cette basilique comporte deux parties :

- la crypte creusée dans le roc, de style roman

- au dessus une église haute, de syle romano-byzantin avec son clocher sur lequel se dresse la statue dorée à l'or fin d'une hauteur de plus de 10 m de la Vierge et l'Enfant.

J'ai beaucoup apprécié cette visite pour l'architecture, les dorures, le marbre, la splendeur des mosaiques (dont un exemple en photo ci-dessous : le paon) ,  un pur enchantement quoi !

En voici donc quelques photos :

dans la crypte, donc un endroit sombre

SAM_1222

 

 l'intérieur de la basilique


La bonne mereMOSAIQUE DE LA GARDE

 

l'extérieur, panorama de la ville

SAM_1191SAM_1199

  

 la Bonne Mère de l'extérieur

SAM_1202SAM_1203SAM_1207

SAM_1204

oh la la , mais c'est la Tortue ! et en plus de face,  qui fait sa star au pied de la Bonne Mère,

mais comme c'est la première fois que vous la voyez, alors laissons là se présenter à son public ...

J'espère que cet autre reportage vous plaira également

Très belle journée

Publicité
Commentaires
F
Bonne mère ! la Tortue ! ;o)))<br /> c'est sympa de voir ainsi les visages
Répondre
S
Si ça me plaît ?<br /> Forcement j'adore, je ne connais Marseille<br /> que par plus belle la vie et à part le mistral<br /> ils ne nous montre pas grand chose d'autre (MDR)<br /> Merci Colette pour ce reportage très plaisant et<br /> ensoleillé !!!<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
M
Merci, c'est superbe, et un beau soleil.<br /> c'est un partage qui fait réver et donne du baume au coeur.<br /> Bisousssssssssssss
Répondre
C
Très belle visite en effet, ça donne envie d'y aller soit même rapidement
Répondre
P
Très belle visite guidée...Je ne connais pas Marseille du tout, à part la gare St Charles, je crois...Je connais mieux Fos-sur-Mer... Sourires. Bises
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité