Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
23 août 2011

Le Sentier du Petit Prince

Le Petit Prince d'Antoine de SAINT-EXUPERY,  bien sûr !

 Ma première visite a été pour CASSIS et ses environs

 

le-petit-princeAprès la visite de la presqu'île de CASSIS mes pas me conduisent à l'entrée de la calanque de PORT MIOU.

La calanque de PORT MIOU est l'une des premières calanques qui se situe entre CASSIS et MARSEILLE et très appréciée, d'une part concernant le sentier du Petit Prince, mais également parce que c'est la seule accessible en voiture.

Effectivement, dans mes prochains articles, il sera question , notamment des calanques de SORMIOU où l'on n'y accède qu'à pied ...!!! c'est dire combien la Tortue a dû marcher, marcher et toujours marcher...! mais toujours avec ténacité.

Ce sentier de 11 stations est dédié à Antoine de SAINT-EXUPERY, car c'est lors d'une mission que son avion disparu le 31 JUILLET 1944 au large des calanques de PORT MIOU.

 

Antoine de SAINT-EXUPERY, né le 29 JUIIN 1900 à LYON et disparu en vol, le 31 JUILLET 1944,  mort pour la France, est un écrivain, poète et aviateur français.

Le Petit Prince, écrit à NEW YORK pendant la guerre, est publié avec ses propres aquarelles en 1943 à NEW YORK et en 1945 en FRANCE.

Ce conte plein de charme et d'humanité deviendra très vite un immense succès mondial.

Antoine de SAINT-EXUPERY, hormis Le Petit Prince a écrit plusieurs ouvrages, dont entre autres :

- Courrier Sud publié en 1929

- et Vol de Nuit publié en 1930

 Maintenant quelques photos

- d'abord le port de CASSIS

SAM_1094SAM_1097

SAM_1081

 SAM_1080

SAM_1090

SAM_1100SAM_1076

avec son boulodrome et sa fontaine ci-dessous

SAM_1115

 

- puis une photo de l'entrée de la calanque de PORT MIOU

entrée de la calanque

 

et une prise de vue du haut de la calanque avec ses bateaux alignés

SAM_0640

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- enfin :les photos d'un arbre en fleurs avec photo des fleurs de près

découverte pour moi, car en normandie je n'ai pas la chance d'avoir cette végétation

d'ailleurs si quelqu'un provencal ou non,  connaît le nom de cet arbre et de ses si jolies fleurs, merci de me le communiquer

 

SAM_1118


 

SAM_1117

J'espère que ce petit voyage virtuel vous plaira.

Bien évidemment j'ai dû faire une sélection concernant les photos, j'aurais aimé vous concocter une jolie mosaique, voire même un diaporama, mais comme vous le savez en matière de photo la Tortue est une quiche.

En tout cas, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi j'en ai eu sur place à découvrir ce paysage ou redécouvrir pour certains.

Très belle journée

et à bientôt pour un autre récit de mes vacances

Publicité
Commentaires
P
Coucou Fleur,<br /> Ton reportage est super ! C'est très gentil pour celles et ceux qui ne peuvent pas s'y rendre. Très intéressant. De belles photos.<br /> Grps bisous, Fleur, et bon courage.
Répondre
S
Kikou ma copinette,<br /> Comment vas-tu ce matin ?<br /> Moi ça va, j'ai deux loulous <br /> aujourd'hui et côté météo <br /> cela à l'air de ce maintenir.<br /> Très bonne journée à toi<br /> Gros bisous<br /> Mimi
Répondre
S
Ohhh quelles magnifiques photos !!!<br /> merci pour ce petit voyage express<br /> qui m'a beaucoup plu, je ne connaissait<br /> pas du tout, par contre je connait l'arbre<br /> c'est un LAURIER. J'en ai chez moi en arbuste<br /> et ils sont roses.<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
R
Sympa de nous faire voyager !!
Répondre
P
je ne connais pas du tout ce coin.. Belle soirée. Bises
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité