Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
7 juillet 2011

La Rééducation Posturale (1ère partie)

 

Hier, elle m'a d'abord entendue,  pris de notes et bien auscultée, par contre j'avais oublié toutes mes radios, petite tête que je suis.

La fois prochaine, elle me fera des massages car là tous mes muscles étaient contractés, mais surtout douloureux.

Pour la gymnastique posturale elle emploie l'expression suivante :

"Maîtriser, Sécuriser et Protéger son corps"

D'après ce que j'en ai compris, il s'agit d'apprendre les bonnes postures afférentes à un bon fonctionnement de notre corps.

Notre corps ayant subi toutes nos vilaines positions depuis des années, il s'agit d'apprendre à faire les bons gestes de façon à ce qu'il ne souffre plus de tensions musculaires.

Ca commence par le matin au réveil, les bons gestes à faire, puis sortir de son lit et marcher etc...

Elle a plusieurs patients fibro, notamment un que j'ai vu qui comme moi : ne dormait pas la nuit, souffrait terriblement du dos et de pratiquement partout et là il faisait ses étirements, il va beaucoup mieux.

Ca commence par le réveil dans son lit, puis quelle position pour se lever, et après réaprendre à marcher, s'assoir, s'acroupir, en gros tous les mouvements que nous effectuons dans une journée, mais qui jusqu'à présent, me concernant, étaient si mal effectués que mon corps en a beaucoup souffert et qu'il en est très douloureux.

Je ferai un article complémentaire à celui-ci lorsque j'aurai commencé, qui sera vraiment très concret.


Je vous souhaite un très bon jeudi

   

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet article et ceux que tu rédigeras encore. Ils sont précieux !<br /> Je te souhaite bon courage et te fais de gros bisous.
Répondre
S
C'est très intéressant ton article, comme les autres. Même sans être atteint de fibromyalgie tous ces conseils et exercices sont très utiles, surtout quand nous avons toute notre vie pris de mauvaises postures, à cause du travail entre autres.<br /> J'ai vu ton commentaire chez Binchy, tu as commandé mon bouquin, je suis touchée, et surtout que tu veuilles en parler sur ton blog ! Un grand merci, en tout cas j'espère qu'il te plaira et te fera passer de bons moments. Bises. Suzanne-Cécile
Répondre
C
En fait, tu dois réapprendre à te servir de ton corps... Mon mari, après une opération d'une hernie discale a eu les mêmes directives : réapprendre à se lever du lit et à se coucher, à s'asseoir dans un fauteuil, s'en relever... Courage, ma belle !! Bisous !!!
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité