Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
28 juin 2011

Déremboursement de l'ADARTREL

 L'ADARTREL est un des médicaments préconisé pour soigner le syndrome des "Jambes sans Repos".

Le syndrome des "Jambes sans Repos" étant  propre  aux personnes souffrant de fibromyalgie (d'ailleurs La Tortue sait de quoi elle parle, elle souffre bien sûr de cette pathologie !)  mais également dans le cas d'autres maladies.

Ce syndrome constitue une pathologie neurologique sensori-motrice extrêmement invalidante dans ses formes sévères, à répercussions importantes sur la qualité de vie, les performances au travail et la santé physique et mentale des individus qui en sont atteints.

 Le 9 mars 2011, la Commission de Transparence de la HAS (Haute Autorité de Santé) s'est prononcée en faveur du déremboursement de l'ADARTREL, jusqu'alors remboursable, ce rapport ne considère pas à sa juste valeur la sévérité de ce syndrome, allant jusqu'à nier son incidence en termes de santé publique et son existence en termes de maladie organique.

Je vous joins le lien de l'Association Française des Personnes Affectées par le Syndrome des Jambes Sans Repos ICI ainsi que le lien de l'HAS concernant ce déremboursement.

 belle journée fuschia et oiseau

Publicité
Commentaires
P
Vois tu, je suis écoeuré.. je lis sur le journal que notre "cher" président qui veut le bien de ses concitoyens à fait 198 visites en province depuis son élection. Quand on sait ce que coûte une simple sortie au porte de Paris, en agents de sécurité et gardes républicains qui balisent le parcours, sans compter la noria de véhicules officiels, on peut se demander çà combien nous reviennent les sommes engagées pour ces 198 visites et je ne compte pas les autres à l'étranger ou ses W-End à New-York... <br /> <br /> En 2012, nous devons à tout prix le virer.....<br /> <br /> Bises et passes si possible une bonne soirée.
Répondre
V
Salut fleur, bienvenue au club, moi aussi, je souffre de cette maladie et je peux te dire que je suis très en colère si l'adartrel est déremboursé, pour moi, ça veut dire nuits blanches, moral aux raz des paquerettes et une vie privée foutue, je viens d'aller sur le lien , j'ai laissé un message, au plus on sera, peut être que ces beaux messieurs se bougeront leur derrière pour qu'enfin, nous soyons reconnues, une petite anecdote : hier,je me place sur la place handicapée pour aller faire mes courses en ville, là je rencontre le maire de ma commune, comme je le connais bien et que je le tutoie, voilà-t-il pas qu'il me fait signe et qu'il m'applaudit, en me disant que j'étais en infraction, mon mari étant avec moi, lui a dit que j'avais le macaron, il nous a répondu : qui est hadicapée de vous 2 et s'est mis à rire, là, j'ai pas apprécié du tout et je lui ai répondu que c'était moi, pourtant, tu est en pleine forme, m'a-t-il dit, je lui ai répondu qu'avec une ceinture lombaire et un collier cervical avec cette chaleus, je ne pouvais qu'être en pleine forme !!!<br /> Alors, tu vois, Fleur, ça m'a complêtement contrariée et quand tu vois un truc pareil, c'est certain que nous sommes très mal considérées.<br /> ça ne m'étonne pas qu'après on dérembourse des médicaments, surtout quand on tombe sur des gens qui n'y entendent rien à rien, bonne journée quand même, bisous, vivi.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité