Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
21 juin 2011

Don d' Organes et Greffe

 

Mercredi 22 juin aura lieu la Journée Nationale

de réflexion sur le don d'organes et la greffe


Donneur ou pas, comment devons nous le dire ?

Etre pour ou contre est un choix qui nous engage, mais qui engage aussi nos proches. C'est pourquoi il est important de faire connaître sa position à sa famille.

Les Français, en grande majorité, se déclarent favorables au don d'organes, toutefois ils sont beaucoup moins nombreux à en parler à leur famille.

La mort peut frapper chacun d'entre nous de manière inopinée mais cette mort peut aussi devenir l'occasion d'un acte de solidarité de très grande valeur.

Chaque année, seul un receveur en attente sur 3 pourra bénéficier d'une greffe (ICI comment faire un don).

A l'occasion de cette journée, le Groupe Hospitalier Cochin (PARIS) oraganisera une Table-ronde "Droit au coeur : don d'organes, éthique et justice".

Rendez-vous de 14 H à 17 H à l'Amphithéâtre Dieulafoy  (27, rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 PARIS) Entrée libre et gratuite.

Vous trouverez ICI tous les détails.

Bonne réflexion et très belle journée

Publicité
Commentaires
P
c'est trop tard pour moi, 80 berges chez ma fille puînée je sais qu'ils le sont, comme ils sont aussi donneurs de sang, tous les deux. Lui étant même appelé par l'hôpital, parfois, à cause de son sang qui convient à tous.<br /> <br /> pour l'aînée, elle ne peut l'être à cause d'une maladie orpheline. Pour le fils, je ne sais pas..<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog,<br /> Merci de ta visite chez moi.<br /> <br /> J'ai fait des dizaines de dons de sang et encouragés mes enfants qui sont donneurs<br /> de sang et plaquettes, malheureusement diabétique je ne peux plus.<br /> Ma fille a fait un "grand don" il y a peu !<br /> <br /> Ce n'est pas tabou partout le don d'organes mais on est souvent mal informé,<br /> Chez nous on en a parlé avec les enfants, ce n'est pas facile, mais nous les avons informés que nous avions une carte de donneur chacun.<br /> <br /> Nous avons dans nos proches un greffé du cœur qui vit depuis plus de 20 ans grâce à ce don ! <br /> Bonne journée
Répondre
R
carte de donneur depuis mes 18 ans !!! bisous
Répondre
V
Salut Fleur, c'est vrai que le don d'organes est très important mais c'est encore tabou et pas assimilé par les familles, moi même, si j'étais confronté à ce choix, je ne sais pas ce que je ferais, c'est très difficile de prendre une décision et pourtant, on peut sauver des vies, je vais réfléchir un peu plus sérieusement au problème, bonne journée, bisous, vivi.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité