Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
4 mai 2011

EURORDIS la lettre de mai 2011

Coucou,eurordis_logo

 

Voici  les grandes lignes de la dernière lettre d'  fleche_droite_072

(Fédération d'associations de malades et d'individus actifs dans le domaine des maladies rares. Elle a pour ambition d'améliorer la qualité de vie de toutes les personnes vivant avec une Maladie Rare en EUROPE) :


  • Journée des maladies rares : le deuxième plan français dévoilé
  • Compte-rendu du "Colloque européen"
  • Les cybercommunautés de maladies rares : EURORDIS et NORD (Association Américaine des Maladies Rares) ont lancé un réseau social en ligne afin de s'entraider ; jusqu'à présent 7 communautés spécifiques ont été crées
  • Le registre des essais cliniques de l'Union Européenne est en ligne : ce registre donne pour la première fois accès à des informations sur les essais cliniques des médicaments autorisés dans les 27 pays membres de l'Union Européenne ; ce projet a été mené grâce à la collaboration entre les personnels de santé et les patients
  • Nouvelle autorisation sur le marché avril 2011 : ESBRIET (médicament utilisé pour le traitement de la fibrose pulmonaire)

Je vous laisse découvrir ICI , l'ensemble des articles (site eurordis)

 PETIT_DEJ_OK

         Bon petit dèj

et très belle journée

Publicité
Commentaires
S
Kikou ma copinette,<br /> Comment vas-tu ce matin ?<br /> Moi bien il y a toujours du soleil chez nous<br /> en Normandie !!! Et oui pas de pluie depuis longtemps déjà !!!<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Mimi
Répondre
R
bon mercredi ! le mien est au lit avec une migraine...cela va mieux mais je suis dans le coltard ! bisous
Répondre
P
Je me méfies des nouveaux médicaments..... Bises
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité