Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
26 avril 2011

Reconnaissance de la FIBROMYALGIE

logoEn France :

"La fibromyalgie était pourtant concernée par le plan d'amélioration de la prise en charge de la douleur 2006-2010".

C'est un passage de la Question écrite n° 18259 de M. Rachel MAZUIR publiée dans le JO Sénat du 21/04/2011- page 1010 adressé à Mr le ministre du travail, de l'emploi et de la santé.

Vous trouverez le texte complet ICI (http://www.senat.fr)

 Nous sommes en 2011, le dossier fibro serait-il tombé aux oubliettes ?

Espérons qu'une réponse rapide sera apportée...

Mais également en Belgique :

Où Christiane VIENNE, députée du HAINAUT a fait voter une résolution demandant et rappelant au gouvernement de prendre des dispositions concernant la prise en charge des patients souffrant de fibromyalgie...voir l'article ICIbonne_journ_e_rose_jaune

                                                                                                           .

Publicité
Commentaires
L
je reviens ce jour sur ce blog de la fibro<br /> pour redonner un coup de gueule<br /> que font les politiques même en s' adressant a eux ont n' obtient rien<br /> je vous confirme que je viens de prendre ma mutuelle qui d' ailleurs est bien cher plus de 45 ans<br /> je viens de passer au tribunal pour mon refus dAAH en 2008, oui l' administration est lente<br /> et bien ont me reconnait invalide mais a 79% donc comme il faut plus de 80 pour cent pour avoir cette alloc je n' aurait rien je viens donc de redemander une expertise pour octobre surement pour aggravation de ma santé depuis 2008<br /> le tribunal se base sur les faits de 2008 simplement<br /> puis repassage en commission,<br /> j' ai refais une demande d' expertise pour mon ald refusée à la sécu,attendre septembre octobre là aussi<br /> ce qui veut donc dire comme je le pensais que je ne pourrais plus faire de soin balnéo puisque l' on prends 4 euros pour le transport non pris en charge, 2 euros par séance kiné, et je ne vous parle pas des 15 euros de ma poche que la sécu se prends sur les boites de médocs j' en ai plus de 30 boites par mois, les comptes sont là<br /> est ce juste non!<br /> pourquoi ne pas aider les gens malades parce que ceux là ne rapportent rien a la société!<br /> Je tiens donc a dire que si la sécu vous donne enfin vous avance 380 euros par mois elle se les préléve lorsque vous quitté ce monde et se sert a la hauteur de ce que l' on vous a donné!<br /> en bref mieux vaut être au rsa <br /> cmu complémentaire gratuite vous pouvez vous faire soigner et au moins si vous n' avez que 400 euros pour vivre les portes du social s' ouvrent à vous!<br /> vous pouvez acheter ce qu' il vous plait faire construire comme bcp de gens le font puisqu' ils sont en forme et bossent à côté du rsa comme tout le monde le sais...<br /> je donne un coup de gueule car seule la ruse peux permettre de s' en sortir<br /> les fraudes sont nombreuse, il aurait mieux valu pour moi que je travaille pas au moins je n' aurais pas une pension de misère et un fonds de soutien d' invalidité en hypothèque sur mes biens mais le rsa!!<br /> j' avais trop pour le plafonds cmu de 9 euros ,<br /> bientôt ce sera manger ou se faire soigner <br /> j' aurais le choix<br /> pas de logement adapté a mon état clinique! rien en vu malgré toutes mes démarches,je ne suis plus en fauteuil donc je deviens moins prioritaire!<br /> que font les ass et le gouvernement lorsque l' on a une femme qui avec des certificats médicaux vous supplie de trouver une solution en urgence pour partir du 10éme étage d' une tour dont les ascenseurs sont en panne en permanence et le bruit constant juste un r d chaussée avec une baignoire adaptée c' est tout ce que je demande c' est peu je pense<br /> <br /> voilà, je reviendrais, si quelqu' un peux me dire ce que je dois encore espérer<br /> comprenez bien que vivre n' est plus ma priorité mais survivre simplement dans ce monde ou chacun vit pour soir<br /> ou est l' humain<br /> ou est cette main qui se tends<br /> seule dieu peux soulager les maux en vous ramenant vers lui<br /> un soulagement pour moi<br /> partir sans revenir!
Répondre
L
je reviens sur ce site pour déposer un com<br /> pour vous dire que je viens d' avoir un refus a mon recours pour obtenir une cmu,<br /> les ald existent mais les refus de la sécu sont là! que faire!<br /> alors je vais devoir prendre une mutuelle de 73 euros<br /> pouvez vous me dire qui est dans ce cas un loyer a charge les factures comme tout le monde<br /> pas de sortie,pas de fringues,<br /> tout est privation, <br /> peu d' amis car honte de ce que la maladie vous a fait devenir! votre vie n' est pas enviable et la santé étant déplorable, incomprise!<br /> ne plus pouvoir se déplacer une horreur, resté assise longtemps idem<br /> qui peut m' aider par des idées a m' en sortir<br /> comment faire pour avancer les frais des soins , je suis réaliste, qui vit comme moi dans votre entourage! dites moi aidez moi, <br /> merci de m' avoir lu<br /> bisssssssss<br /> lorette<br /> inhumain de laisser une femme dans une situation pareille!ma vie est une prison!
Répondre
S
Bon et bien je connait un peu mieux de quoi tu parles !!!<br /> Et bien ma pauvre Colette quel calvaire !<br /> Comment arrives-tu à rester positive malgré tout ?<br /> Bon après-midi <br /> gros bisous<br /> Mimi
Répondre
L
comment se taire devant une tel saleté<br /> comment faire en vivant seule<br /> une pension attribuée mais comment vivre avec 645 euros par mois, j' ai attendue 9 mois le versement,je dois prendre une mutuelle de 70 euros <br /> et évidemment ma maladie a été refusé en ald comme bcp licenciée en 2009 pour inaptitude physique totale et définitive par la fonction Publique territoriale,<br /> pas un sous <br /> il aurait fallu que je me rende au TGI de ma commune<br /> aucune indemnités, sauf 262 euros de pension et un Soutien invalidité, qui vient de me faire perdre ma cmu<br /> alors, même les soins de balnéo, kiné ne pourront sans doute pas se poursuivre<br /> refus aussi de la médication, par le médecin conseil<br /> <br /> tramadol<br /> dafalgan<br /> et tétrazépan tout ce qui peux me soulager<br /> triste vie<br /> pas droit a un crédit<br /> bref, la vie est un enfer<br /> j' attends un apprt adapté mais depuis des mois rien ne bouge malgré mes efforts!<br /> les troubles de la mémoire et concentration ne sont pas reconnus ils me pourrissent la vie!<br /> <br /> sentiment d' avoir plus de 60 ans et pourtant ce n' est pas du tout le cas!<br /> injustice sociale en voyant des gens en pleine forme qui refuse de bosser et a qui l' état paie tout cmu y compris <br /> je ne les envie pas!<br /> on va se battre<br /> merci de vos soutien
Répondre
P
Je connais cette maladie par le biais de ma mère qui vit avec depuis des années, et je connais la galère pour la faire reconnaître par les instances médicales...
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité