Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
30 mars 2011

MEDICAMENTS à risque ?

Coucou,

Parmi les 77 médicaments placés sous surveillance par l'AFSSAPS,

UFC Que Choisir signale, après analyse, que "31 d'entre eux sont à éviter, dont 8 particulièrement dangereux, sont à retirer du marché sans attendre".

Voici leur liste :m_dicaments

- ACTOS (diabète)                                                             

- ARCOXIA (arthrose, rhumatologie)

- EQUANIL (sevrage alcoolique)

- HEXAQUINE (crampes)

- NEXEN (douleur)

- VALDOXAN (dépression)

- VASTAREL (angine de poitrine, vertige, accouphènes)

- ZYBAN (sevrage tabagique)

Quand on lit plus amplement ces articles,  il est fait état également de certains médicaments "à éviter" et notamment le CYMBALTA que je prends chaque jour, comme nombre de personnes atteintes de fibro, mais également le PARACETAMOL dont je prends 3 à 4 g par jour et sans doute une grande majorité des français pour le moindre mal de tête.

Il est vrai que l'affaire du MEDIATOR fait grand bruit et à juste titre, ce qui démontre qu'il faut peut-être faire preuve d'une plus grande vigilance, tant en ce qui concerne le contrôle des médicaments avant leur mise sur le marché, mais aussi tout simplement la prescription du médecin concernant le dosage, notamment.

Et vous ? que pensez vous de tout cela ?

Doit-on augmenter notre stress en nous demandant chaque matin si ce que nous avalons pour diminuer nos douleurs peut nous nuire ?

Très bon après-midi à toutes.

Publicité
Commentaires
S
ohhh la la la toutes ces inquiétudes me donnent le bourdons mon homme est diabètique et moi mes vertiges .... bizzzzz
Répondre
B
Je découvre ton article : Je prends ce médicament depuis 1998 (suite à mon intervention des oreilles)...<br /> J'ai périodiquement des vertiges... Je vais en parler à mon médecin...<br /> Mes vertiges sont attribués à mon problème d'oreille interne... <br /> Quand je travaillais encore et étais soumise à beaucoup de stress c'était la catastrophe... Maintenant que je suis à la maison et est une vie plus calme je reconnais que cela va un peu mieux... enfin : un peu...<br /> Très bon week-end.<br /> BISOUS.
Répondre
S
faire tres attention aussi au champix pour arreter de fumer<br /> j en est pris pendant trois mois<br /> je l est arreter car j etais vraiment au bord du sucide avec des idees noires permanentes alors je l est arreter et repris mes cigarettes<br /> mais faites attention avec ce medocs tres dangereux
Répondre
B
J'ai pris beaucoup de médicaments contre la fibro. Rien ne fait, à la limite çà aidait un peu, mais surtout çà empoissonnait mon foie. Sans rien savoir, j'ai tout supprimé, et changé pas mal de choses dans ma petite vie. Je me porte infiniment mieux.<br /> Rendez)vous après le 4 avril, je vais faire vérifier mon foie, il semble que malgré mon arrêt après deux ans et demi de médocs, mon foie ait tout de même bien souffert : une stéatose.<br /> Alors oui il existe d'autre façon de tenter de souffrir moins. Mais pas grâce aux médocs. <br /> Je prenais le Cymbalta, ma toubib m'a conseillé de l'arrêter, il y a plus de trois ans!
Répondre
D
je prend de l'arcoxia depis bientôt si mois doit je l'arreter ou pas merçi de me dire .car avec mon medeccin on en a parler mais il ma dit qu'il ne trouverais aucun anti imflamatoire a la hauteur de l'arcoxia alors que faire
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité