Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
21 mars 2011

Interdiction des plantes médicinales

Coucou,

A compter du 1er avril 2011, la vente de tous les produits à base de plantes

plantes médicinales sera interdite sur le territoire de l'Union Européenne, s'ils ne sont pas au bénéfice d'une autorisation.

On effacera d'un revers de la manche plusieurs milliers d'années d'utilisation des plantes d'un usage courant pour se soigner.

Cette directive de 2004 et a été transposée dans le droit français en 2008 ; elle demande aux laboratoires pharmaceutiques qui commercialisent déjà des "médicaments traditionnels à base de plantes" de présenter avant le 30 avril 2011, un dossier d'autorisation de mise sur le marché conforme à la directive ; à défaut les produits ne pourront plus être vendus en tant que médicaments.

Sachant que la procédure d'enregistrement est extrêmement compliquée et très couteusee, la seule façon pour certaines entreprises de se mettre en règle sera d'arrêter la production de ses produits.

Dans ce contexte, d'articles quelquefois contradictoires à ce propos, la seule chose claire que je retienne est la suivante :

 Une pétition circule pour faire reconnaître le droit à nous soigner comme bon nous semble.

Alors, c'est ICI qu'il faut vous précipiter pour adhérer à cette pétition et  faire circuler l'info au travers de  vos blogs amis, forums ou messageries. MERCI

Très bonne semaine

Publicité
Commentaires
V
Salut Fleur, je viens de signer la pétition, c'est vraiment décourageant de voir ça, moi qui me soigne avec des plantes, j'essaye rous les traitements possibles, là si tout disparait, il faudra se rabattre sur le chimique et engraisser toutes ces industries pharmaceutiques, avec effets secondaires à la clef, tout ça pour le fric, et nous les malades, nous demande-t-on notre avis ? Certainement pas, bisous, bonne journée quand même, aujourd'hui douleurs 7/8, vivi.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité