Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE FIBROMYALGIE
17 février 2011

Il y a des jours...

Rien à voir avec la fibro mais cela fait partie de la vie ! et la vie est un véritable combat.

Je rentre révoltée, scandalisée et en pleurs du cimetière.

Comme souvent je me rends au créma à l'espace "dons du corps" où est Monsieur FLEUR.

C'est un espace relativement petit avec une stèle sur laquelle il y a souvent malheureusement des doudous et autres petits objets ANONYMES et bien sûr des fleurs.
Et là : RIEN sur la stèle : je cherche derrière les fleurs, à côté des autres emplacements et j'en viens à me dire peut-être des personnes mal intentionnées ont enlevé tout ça...
Je reprends ma voiture, je vais à l'autre entrée du créma et je frappe là où derrière une porte je reconnais le jardinier et le directeur.
Je leur raconte ma surprise, et le directeur me répondre :
"c'est normal en principe il est interdit de mettre des objets avec des noms (? ...!) des fleurs artificielles et des plaques... je tolère cela 15 jours et je les enlève car les dons du corps sont anonymes".

Anonyme ? s'il le dit.... et j'ajoute comment allez-vous expliquer à une maman que le doudou de son enfant est dans un carton...

La famille qui reste elle, elle n'est pas anonyme et elle sait devant qui elle vient se recueillir et "parler", même si ce ne sont que des cendres...

Et j'ajoute mais votre règlement il est affiché où ?  : sa réponse c'est à l'hôpital de le dire.... incroyable sans doute qu'à ce jour précis où vous laissez la personne qui part, vous pensez à cela...

Toujours est-il que grâce à mon coup de gueule cet après-midi il y aura un écriteau.

Mais moi, que vais-je dire à ma fille ? j'ai dû récupérer l'ardoise à l'attention de son père et non nominative dans le fond du carton et je l'ai rapportée chez moi , ce n'est plus une petite fille car elle a 30 ans mais elle va être révoltée comme moi...

P.S.

Concernant mon article sur l'ALD

J'aurai dû penser que tout le monde n'est pas en France : cela signifie Affection de Longue Durée.

J'avais fait mon égoïste ce matin...

Publicité
Commentaires
S
Je compatis et j'aurais surement été révoltée aussi !!!<br /> bizzzzz
Répondre
T
Je comprends ton chagrin ainsi que ta révolte ....<br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
87 abonnés
NOTRE FIBROMYALGIE
Publicité